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Une plateforme mondiale d’investissement, s’appuyant sur des équipes internationales.

cathay capital

Une plateforme d' investissement opérant sur
3 continents et 7 bureaux

Témoignages

  • cathay capital innovation« By acting as a trusted shareholder, Cathay Capital has helped to strengthen mutual understanding and to secure our relationships with French partners. Thanks to Cathay Capital’s valuable role, Suofeiya today represents a real success story, which has successfully completed its IPO and continues to push forward its development with dynamism. »

    Ke Jiansheng,
    Suofeiya

  • cathay capital innovation« The strategic positioning of Cabio is to become an invisible champion of the niche market for high-end food ingredients based on highly effective biological technology. Cathay Capital has extensive resources and practical experience in the cross-border investment field and food industry, which will provide a strong support for Cabio`s development, »

    Dewei Yi,
    Founder and President of Cabio

Actualité

  • Kayrros lève 21 M€ pour accélérer son développement international sur le marché de l’énergie Cette nouvelle levée de fonds a pour objectif de renforcer la qualité des données collectées par la société sur le pétrole brut mais aussi la couverture d’autres marchés, tels que les produits pétroliers, le gaz naturel et la production d’électricité. Voir Plus

    Kayrros lève 21 M€ pour accélérer son développement international sur le marché de l’énergie

     Kayrros lève 21 M€ pour accélérer son développement international sur le marché de l’énergie

    Cette nouvelle levée de fonds a pour objectif de renforcer la qualité des données collectées par la société sur le pétrole brut mais aussi la couverture d’autres marchés, tels que les produits pétroliers, le gaz naturel et la production d’électricité

    PARIS, le 18 septembre 2018 – Kayrros, leader dans l’analyse avancée de données, annonce ce jour avoir levé 21 M€ (24,4 M$), dans le cadre d’un tour de table (série B) mené par Cathay Innovation et auxquels ont participé Index Ventures, AtlasInvest, Primat Family Office (Primwest) et Korelya Capital. Kayrros a levé 32 M€ au total depuis sa création.

    Kayrros collecte et analyse les données du secteur de l’énergie à l’aide de technologies innovantes telles que les images satellites, le traitement du langage naturel, l’Internet des objets et le machine learning. En associant ces technologies à son expertise interne du secteur de l’énergie, Kayrros apporte des informations précises et temps réel sur les mouvements du marché mondial de l’énergie pour permettre à ses clients de prendre de meilleures décisions de trading, d’investissement ou opérationnelles.

    Kayrros est aujourd’hui le leader mondial de la collecte de données sur le pétrole brut. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la société de renforcer sa couverture de la chaine de valeur mondiale du pétrole brut, de sa production à son stockage en passant par son transport et sa consommation. Kayrros a pour objectif d’apporter plus de granularité aux marchés de l’énergie et d’étendre sa couverture à d’autres secteurs tels que les produits pétroliers, la production d’électricité et les énergies renouvelables.

    « Nous sommes très heureux d’avoir réalisé ce nouveau tour de table et d’avoir le soutien de Cathay Innovation », déclare Antoine Rostand, Président et Co-fondateur de Kayrros. « Nous continuons de croître très rapidement et nous avons hâte de développer notre offre et d’étendre notre leadership dans la collecte de données sur le pétrole brut à l’intégralité du marché de l’énergie, de la demande de gazole en Inde à la production de lithium au Chili. »

    Jacky Abitbol, Associé chez Cathay Innovation, ajoute : « Nous sommes très fiers d’aider Kayrros à écrire un nouveau chapitre de sa success story. Nous sommes convaincus qu’en plus d’un management de qualité, Kayrros dispose d’un fort potentiel de croissance à l’international. Nous connaissons de plus très bien l’environnement de la société, compte tenu de nos partenariats existants dans le secteur de l’énergie. Nous avons hâte d’accompagner Kayrros à l’aide de notre plateforme qui relie l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. »

    Ayant conquis le secteur de l’énergie entre 2016 et aujourd’hui grâce à une analyse de pointe des données, l’équipe Kayrros est passée de 8 à 100 ingénieurs et data scientists, renforçant ainsi son expertise en énergie, data science, informatique, ingénierie pétrolière, ventes et marketing. Kayrros a levé 9 M€ en janvier 2017, dans le cadre d’un tour de table (série A) mené par Index Ventures, lui permettant de convaincre certaines des plus grandes sociétés de trading comme clients et de renforcer sa présence à l’international en ouvrant des bureaux à Houston, Londres et Singapour.

    « L’équipe Kayrros est dirigée par des cadres très expérimentés des secteurs de l’énergie et des nouvelles technologies », commente Dominique Vidal, Associé chez Index Ventures. « La société a apporté une transparence sans précédent au secteur de l’énergie grâce à ses données propriétaires. Pour la première fois, les sociétés sont en mesure d’évaluer de façon fiable l’offre et la demande en énergie. Il n’est donc pas surprenant que Kayrros compte déjà parmi ses clients des sociétés qui représentent la moitié du pétrole brut mondial en volume. »

    Paul Degueuse, Associé chez Korelya Capital, conclut : « Kayrros a déjà largement contribué à une meilleure accessibilité des données dans le secteur de l’énergie. Nous sommes impatients d’aider la société à poursuivre son développement en Asie. »

    A propos de Kayrros

    A la pointe des technologies en intelligence artificielle dans le traitement de données, Kayrros aide les acteurs du marché mondial de l’énergie à prendre de meilleures décisions d’investissements. La valeur ajoutée des experts de Kayrros consiste en une intégration des données fondamentales et alternatives du marché en une offre unique de produits couvrant la chaine de valeur de l’énergie. Avec plus de 100 employés de plus de 15 nationalités différentes qui travaillent depuis Paris et des bureaux à Houston, Londres, New York, et Singapour, Kayrros fournit des informations en temps quasi réel grâce à des technologies modernes. Les solutions de Kayrros évoluent en permanence et s’étendent régulièrement à des nouvelles sources de données et aident ainsi à fournir une plus grande transparence sur les marchés de l’énergie dans le monde entier.

    Pour plus d’informations, veuillez visiter www.kayrros.com.

    A propos de Cathay Innovation

    Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai.

    Pour plus d’informations : www.cathayinnovation.com ou suivez-nous sur Twitter : @Cathayinnov

    Contacts presse

    Pour Kayrros : Simone Pugliese, 06 33 22 58 42, s.pugliese@kayrros.com

    Pour Cathay Innovation :

    Laurence Duhamel, 07 60 90 89 18, laurence.duhamel@citigatedewerogerson.com

    Yoann Besse, 01 53 32 78 89, yoann.besse@citigatedewerogerson.com

  • Cathay Innovation investit dans SXL, éditeur de sites web et mini-programmes Cathay Innovation annonce avoir mené la levée de fonds (série A+) de SXL, éditeur de sites web et mini-programmes. Voir Plus

    Cathay Innovation investit dans SXL, éditeur de sites web et mini-programmes

     Cathay Innovation investit dans SXL, éditeur de sites web et mini-programmes

     

    Cathay Innovation annonce avoir mené la levée de fonds (série A+) de SXL, éditeur de sites web et mini-programmes. SXL, première startup chinoise incubée par Y Combinator, a développé un éditeur de sites web et mini-programmes simple, intuitif et facile d’utilisation, ainsi qu’une gamme de produits et services pour le web. La société a également lancé, en parallèle à cette nouvelle levée de fonds, un nouveau produit nommé « Super Cloud Business Card ».

    Depuis la création de la société, l’équipe R&D de SXL accompagne des utilisateurs de plus de 200 pays dans la gestion leur plateforme en ligne. La société, qui fait partie des tout premiers éditeurs de mini-programmes en Chine, a créé de très nombreux formats de mini-programmes en un an. Ils sont notamment destinés à l’e-commerce, la commande de nourriture, les réservations… et couvre de très nombreux secteurs. SXL a de plus conçu plus de mini-programmes que ses concurrents à ce jour et jouit d’une excellente réputation auprès des utilisateurs et du marché.

    Lancement officiel de « Super Cloud Business Card »

    En parallèle à cette nouvelle levée de fonds, SXL a lancé sa nouvelle offre « Super Cloud Business Card », innovation qui s’ajoute à leur éditeur de sites web et mini-programmes. C’est en effet la première fois qu’un seul et même mini-programme sert de carte de visite électronique et comporte des fonctions commerciales.

    « Super Cloud Business Card » est un mini-programme intelligent qui permet de faire des achats, de bénéficier d’une carte nominative et d’échanger en ligne avec d’autres utilisateurs. Non seulement ce mini-programme offre aux entrepreneurs la possibilité de de bénéficier de modèles plus précis de promotion et de vente mais il est également un bon moyen d’analyser des données. Le Super Cloud Assistant, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, conserve précieusement les habitudes d’achat des titulaires d’une carte, aidant ainsi les équipes commerciales à mieux appréhender les intentions d’achat de leurs clients.

    SXL est très optimiste quant au potentiel commercial de son mini-programme. La société l’a testé en interne en novembre dernier, a offert une version d’essai à plusieurs sociétés et s’est surtout rendu compte, qu’en dépit d’une concurrence accrue, les autres mini-programmes de ce type étaient trop simplistes pour apporter de véritables solutions aux équipes commerciales des entreprises. Le mini-programme Super Cloud Business Card a donc été conçu pour la gestion des ventes au sein de six secteurs majeurs, parmi lesquels les services financiers, l’assurance, l’automobile et l’industrie, et son objectif final est d’aider les entreprises de ces secteurs à séduire de nouveaux clients.

    David CHEN, CEO de SXL, commente : « Grâce à l’édition de sites web et de mini-programmes, nous avons acquis une solide expertise dans le secteur des services et dans l’analyse de données utilisateurs, nous permettant ainsi de consolider nos positions de marché. Un marché plein de promesses puisqu’à fin septembre 2017, la Chine continentale comptait près de 30 millions d’entreprises, ce qui signifie que les opportunités ne manqueront pas. Tous les acteurs sont donc aux aguets et Super Cloud Business Card n’est qu’un exemple d’innovation parmi tant d’autres. Mais nous sommes convaincus de notre capacité à devenir le leader du secteur des services grâce à nos produits compétitifs et à nos atouts marketing. »

    Lanchun DUAN, Managing Partner chez Cathay Capital, ajoute : « Le mini-programme est devenu l’une des applis mobiles les plus prometteuses de ces deux dernières années. Fort d’une architecture ouverte et de caractéristiques uniques, le mini-programme s’est rapidement développé dans plusieurs domaines tels que les jeux vidéo, l’e-commerce, les outils et les services. C’est cette tendance que SXL entend capter en lançant le mini-programme Super Cloud Business Card dans six secteurs majeurs qui ont grandement besoin de nouvelles solutions commerciales et d’élargir leur clientèle. SXL affiche une stratégie claire, des plans de déploiement efficaces, une expertise solide en développement de mini-programmes, une vision authentique, tournée vers l’international mais aussi d’excellentes capacités pour atteindre les objectifs fixés pour chaque produit. Cathay est très confiant quant à au potentiel de développement des mini-programmes et s’appuiera sur ses nombreuses ressources pour aider SXL à croître et trouver de nouvelles opportunités. »

    Lors d’une conférence qui s’est tenue le 30 août dernier, Shifeng DU, Directeur du service Tech Eco-partnership d’Amazon AWS, a annoncé qu’AWS et SXL ont signé un accord de coopération stratégique, qu’AWS recommandera les produits SaaS de SXL à d’autres sociétés et que les d’AWS et SXL investiront à l’avenir toutes les ressources pertinentes dans Super Cloud Business Card. AWS envisage également tirer profit de Super Cloud Business Card pour mener à bien la promotion de sa marque. SXL a de plus lancé « Bajie Cloud Station », en partenariat avec Zhubajie, afin d’apporter à ses clients des solutions SaaS pour leur site web et mini-programme mais aussi de meilleures capacités commerciales.

  • Cathay Capital investit dans Brass Master Brass Master annonce aujourd’hui une levée de fonds (série B) de RMB 310 millions (près de 39 millions en euros) menée par Cathay Capital - via le fonds Small Cap. Voir Plus

    Cathay Capital investit dans Brass Master

     Cathay Capital investit dans Brass Master

    Brass Master annonce aujourd’hui une levée de fonds (série B) de RMB 310 millions (près de 39 millions en euros) menée par Cathay Capital - via le fonds Small Cap - à laquelle ont également participé GX Capital et Yunmu Capital. Les investisseurs ayant participé au tour de table précédent, Shunwei Capital, Xiaomi Investment et Haiquan Fund, continuent d’accompagner la société.

    Fondée par Guang YU et détenue par Hangzhou Xijiang Culture & Creative Corp., Brass Master conçoit et produit des objets en cuivre. Hangzhou Xijiang Culture & Creative Corp. détient également des marques telles que Bronze Wood, qui contribue au développement du marché de la vente de meubles en ligne, et Master XI, qui développe de nouveaux canaux offline. Cette nouvelle de levée de fonds va permettre à la société de développer ce portefeuille de trois marques et poursuivre sa forte croissance.

    (Chef-oevre de Brass Master : Yunchang GUAN)

    Depuis sa création il y a 4 ans, Brass Master s’appuie pour se développer sur la distribution par internet, l’innovation et les partenariats culturel, la fabrication traditionnelle. La société a enregistré un taux de croissance annuelle supérieur à 100%, ses bénéfices ont dépassé les RMB 250 millions (près de 32 millions d’euros) en 2017 et elle devrait plus de RMB 600 millions (76 millions d’euros environ) en 2018.

    Compte tenu de leur succès, les produits de Brass Master sont souvent en rupture de stock. 80% des produits actuellement en stock ont par exemple été achetés en prévente. Brass Master a réalisé en septembre 2017 une levée de fonds (série A), menée par Shunwei Capital et Xiaomi Investment et a ensuite augmenté le volume de ses usines et équipements à haute valeur ajoutée, doublant ainsi sa productivité, mais sans pour autant pouvoir répondre à l’augmentation de la demande.

    Brass Master utilisera donc cette levée de fonds pour augmenter ses volumes de production, notamment de meubles, afin de mieux répondre à la demande croissante. La société compte également investir dans l’amélioration de son organisation en interne, afin d’optimiser la gestion de la production et des ventes mais aussi dans l’élargissement de ses lignes de produits et dans la collaboration avec d’autres sociétés de l’écosystème Xiaomi afin de proposer de meilleurs objets pour la maison à ses fidèles clients.

    Pour Guang YU, fondateur de Brass Master : « Un bon produit touche toujours les consommateurs. C’est grâce à ce mantra mais aussi à notre politique d’innovation et à un excellent rapport qualité / prix que Brass Master a réussi à se démarquer sur le marché des meubles et accessoires pour la maison et à se développer très rapidement. Depuis que nous avons commencé à travailler ensemble, Cathay Capital et GX Capital font preuve d’un soutien sans faille à notre égard et je tiens à saluer nos premiers investisseurs, Shunwei Capital, Xiaomi Investment et Haiquan Fund, qui n’ont pas hésité une seule seconde avant de continuer à investir dans notre société. Nous sommes fiers de voir que des investisseurs aussi prestigieux soutiennent une société comme la nôtre. Cela nous donne confiance en nous et nous prouve que notre philosophie est la bonne. Dans un contexte de hausse de la consommation, les accessoires pour la maison, les cadeaux personnalisés et les meubles sont très prisés et tant que nous travaillerons dur, nous pourrons nous démarquer dans ces domaines. »

    Pour Lanchun DUAN, Associée de Cathay Capital (basée à Shanghai) : « La nouvelle génération chinoise souhaite améliorer sa qualité de vie, ce qui passe notamment par l’aménagement et la décoration de son foyer. Grâce à des produits de grande qualité vendus à un prix raisonnable, Brass Master réussit chaque jour un peu plus à pénétrer ce segment de marché et à séduire de nouveaux clients. La société s’est beaucoup appuyée sur son expertise en marketing digital pour devenir l’un des leaders du mobilier de maison et dispose d’un potentiel important de développement. Grâce à son large réseau dans les secteurs de l’équipement et de la distribution en Chine, en Europe et aux Etats-Unis Cathay Capital accompagnera Brass Master dans son développement sur son marché domestique et favorisera la collaboration avec de grandes marques internationales. »

     

    (Président, fondateur et CEO de Brass Master : Guang YU)

  • Introduction en Bourse au Nasdaq de Pinduoduo, participation de Cathay Innovation, sur une valorisation de $24 milliards Au terme de ce premier closing, la firme a déjà collecté 20 % de plus que pour le précédent millésime. Voir Plus

    Introduction en Bourse au Nasdaq de Pinduoduo, participation de Cathay Innovation, sur une valorisation de $24 milliards

    Introduction en Bourse au Nasdaq de Pinduoduo, participation de

    Cathay Innovation, sur une valorisation de $24 milliards

    Le 26 juillet 2018, Pinduoduo a sonné la cloche simultanément à Shanghai et à New York, pour marquer l’ouverture des marchés et le début de sa cotation au Nasdaq, avec un cours fixé à 19 USD pour une valeur d’entreprise totale de $24 milliards. C’est la première fois dans l'histoire du Nasdaq que la cérémonie de la cloche se faisait depuis Shanghai, et ce pour accueillir la cotation la plus rapide d'une société internet chinoise. De fait, 2 ans et 11 mois auront suffi à Pinduoduo depuis sa création en septembre 2015 pour rejoindre le Nasdaq, pour une valorisation représentant à peu près à la fois Snapchat et dropbox réunis.

    Cette valorisation est le résultat de la progression impressionnante des metrics de la plateforme.

    Moins de deux ans après le lancement, 10 milliards de dollars de produits qui ont été vendus via sa plateforme au premier trimestre 2018 et la société a déjà dépassé le seuil des 300 millions de clients. Les DAU (utilisateurs actifs quotidiens) de Pinduoduo s’élevaient aussi à plus de 56 millions fin juin 2018, soit 162% du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de JD.com et 30% de ceux de Taobao (la marketplace d’Alibaba), qui ont été créés voici plus de dix ans. C’est la première fois dans l’histoire d’internet et de l’humanité qu’une entreprise connait une croissance aussi fulgurante de ses ventes !

    Il est également intéressant de noter que la majorité des utilisateurs de Pinduoduo sont originaires des villes chinoises où l’achat en ligne n’était auparavant pas très dynamique car l’offre ne répondait pas vraiment à la demande. Pinduoduo a réussi à faire en sorte que des centaines de millions de consommateurs profitent des avantages du e-commerce d'une manière à la fois plus amusante et plus économique.

    PDD entend devenir une combinaison de Costco et Disney. Selon les clients, l'entreprise vend « d'excellents produits à un prix équitable » grâce à la simplification de la chaîne d'approvisionnement qui relie les clients directement avec les fabricants.

    « La plus grande valeur de PDD est d'offrir de nouvelles idées au sein de l'industrie du e-commerce. Son modèle dispose d’un fort potentiel de réplication et nous sommes donc confiants que PDD deviendra une entreprise internationale, tout comme Costco est devenu le deuxième plus grand distributeur au monde. C'est la première fois dans l'histoire du développement de l'Internet en Chine qu'un modèle rencontre un tel succès et nous sommes très heureux que Cathay Innovation fasse partie de cette réussite », a déclaré Mingpo CAI, fondateur et président de Cathay.

    Cathay Innovation a été l’un des premiers investisseurs dans l'entreprise puisque Cathay a investi en 2016, dans le cadre d’une levée de fonds (de série B).

  • Cathay Capital finalise le premier closing du fonds Midcap II à 600 millions d’euros Cathay Capital a le plaisir d'annoncer le premier closing à 600 millions d’euros de son fonds Midcap II, qui a pour objectif de lever 1,2 milliard d’euros. Voir Plus

    Cathay Capital finalise le premier closing du fonds Midcap II à 600 millions d’euros

    Cathay Capital finalise le premier closing du fonds Midcap II à 600 millions d’euros

    Paris, le 16 juillet 2018

    (Mise à jour le 6 août 2018)

    Cathay Capital a le plaisir d'annoncer le premier closing à 600 millions d’euros de son fonds Midcap II, qui a pour objectif de lever 1,2 milliard d’euros. Le fonds est soutenu par les principaux LP historiques de Cathay Capital, la China Development Bank (« CDB »), Bpifrance, ainsi que par plusieurs fonds souverains, investisseurs institutionnels et family offices. Midcap II est par ailleurs le premier fonds investi par le Fonds européen d'investissement (« FEI ») et le Silk Road Fund (« SRF ») dans le cadre du fonds sino-européen de co-investissement («CECIF ») , dont le protocole protocole d'accord a été signé lors du sommet UE-Chine à Pékin en juillet. Ce programme a été établi par le FEI et la SRF dans le but de développer des synergies sur des bases mutuelles et réciproques entre le Plan d'investissement pour l’Europe et le projet des nouvelles routes de la soie (Belt & Road Initiative).

    Le fonds Midcap II a été officiellement lancé au début de l’année 2018, dans le cadre d'un protocole d'accord signé par Bpifrance, CDB et Cathay Capital, lors de la visite officielle du Président de la République française Emmanuel Macron en Chine. Cathay Capital a réussi à finaliser le premier closing du fonds Midcap II en quelques mois à peine, grâce à une stratégie d’investissement et un historique de performance couronnés de succès.

    Dans la continuité de la stratégie de son prédécesseur, Midcap II a pour objectif d’accompagner les PME et ETI disposant d’un fort potentiel de croissance et de création de valeur, ainsi qu'une véritable capacité de développement à l’international. Ce nouveau véhicule d'investissement continuera par ailleurs à se concentrer sur ses principales zones géographiques : la Chine, l'Europe (principalement la France et l'Allemagne) et, dans une moindre mesure, l'Amérique du Nord. Le fonds investira notamment dans des secteurs qui présentent des opportunités de développement transfrontalier important entre la Chine, l’Europe et l’Amérique du Nord, et qui se distinguent par leur potentiel de croissance durable, comme par exemple la santé, l’industrie de pointe, les biens de consommation et les services.

    Jyrki Katainen, Vice-Président de la Commission européenne, chargé de l'emploi, la croissance, l'investissement et la compétitivité, a déclaré : « Nous travaillons dans ce sens depuis que nous avons créé le groupe de travail UE-Chine en 2015 lors du Dialogue économique et commercial de haut niveau à Pékin. Je suis très heureux que nous voyons maintenant les fruits de ce travail et que le fonds Cathay Midcap finance des entreprises européennes et chinoises à fort potentiel dans des secteurs d’importance stratégique. C'est un très bon exemple de la façon dont les investisseurs privés et publics peuvent travailler ensemble. »

    Pier Luigi Gilibert, Président directeur général du Fonds Européen d’Investissement, a déclaré : « Ce premier investissement dans le cadre du fonds de co-investissement UE-Chine ajoute une autre dimension à l'approche du financement des PME en Europe. Investir dans les PME contribue à la croissance économique et offre des opportunités d'emplois et ce nouveau partenariat avec Cathay Capital contribuera à stimuler le financement des entreprises européennes. »

    Mingpo Cai, Président et fondateur de Cathay Capital, déclare : « Ce nouveau véhicule d'investissement s'appuie sur l'expertise que Cathay Capital n’a cessé de développer au cours des dix dernières années pour accompagner les champions cachés dans l’accélération de leur internationalisation, les aider à devenir des leaders mondiaux et à générer de meilleurs retours sur investissement. Nous tenons à remercier nos partenaires historiques pour leur confiance et sommes heureux d’accueillir à cette occasion de nouveaux investisseurs au sein de notre écosystème. »

    Le fonds Midcap II devrait commencer à investir au second semestre 2018 et annoncer son closing final au premier semestre 2019.

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    Contacts presse

    Cathay Capital

    Yoann Besse, Citigate Dewe Rogerson

    +33 (0)1 53 32 78 89 / +33 (0)6 63 03 84 91

    yoann.besse@citigatedewerogerson.com

    EIF

    David Yormesor

    +352 42 66 88 346

    d.yormesor@eif.org

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    A propos de Bpifrance

    Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

    Plus d’information sur : www.bpifrance.fr / presse.bpifrance.fr Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance - @BpifrancePresse

    A propos de China Development Bank

    China Development Bank (CDB) a été créée en 1994 en tant qu’institution financière opérant sous l’autorité directe du Conseil d’Etat chinois. Elle a été immatriculée en qualité de société en décembre 2008 et officiellement reconnue comme institution financière de développement par le Conseil d’Etat en mars 2015. CDB offre des facilités de financement de moyen à long-terme dans le cadre des principales stratégies chinoises de développement économique et social. A fin 2016, ses actifs s’élevaient à 14,34 mille milliards de RMB, dont un solde de prêts de 10,32 mille milliards de RMB.  CDB est la plus importante institution financière de développement au monde ainsi que la plus importante banque chinoise dédiée aux investissements à l’étranger, à la coopération financière, aux prêts sur long-terme et aux émissions obligataires.  http://www.cdb.com.cn/English

    A propos du Fonds européen d’investissement

    Le Fonds européen d’investissement (FEI) est la filiale de la Banque européenne d’investissement qui a pour mission d’accompagner financièrement les PME. Le FEI apporte à ces sociétés des fonds de capital-risque et de capital-développement, des garanties financières ainsi que des instruments de micro financement. Le FEI s’appuie de plus sur les objectifs de l’Union européenne (UE) pour ainsi favoriser l’innovation, la recherche, l’entrepreneuriat, la croissance et l’emploi. Pour plus d’informations sur les projets du FEI dans le cadre du Fonds européen d’investissement stratégique, cliquez ici.

    A propos du Fonds européen d'investissement stratégique

    Le Plan d'investissement pour l'Europe, dit « Plan Juncker », est l'une des principales priorités de l’Union européenne pour stimuler les investissements et créer des emplois et de la croissance en supprimant les obstacles à l'investissement, en fournissant une visibilité et une assistance technique aux projets d'investissement et en utilisant plus judicieusement les ressources financières existantes et nouvelles. Grâce à la garantie du Fonds européen d'investissement stratégique, la BEI et le FEI sont en mesure d'assumer une part plus élevée du risque associés à certains projets, ce qui encourage les investisseurs privés à participer aux projets en question. En décembre 2017, le Parlement européen et les États membres sont convenus de prolonger la durée du Fonds et d'accroître sa capacité financière. A la date de juillet 2018, le Plan Juncker avait déjà déclenché plus de 335 milliards d'euros d'investissements à travers l'UE, dépassant son objectif initial de mobiliser 315 milliards d'euros d'ici juillet 2018.

    A propos du Silk Road Fund

    Le Silk Road Fund est une une institution internationale dédiée à l’investissement et au développement à long terme. Dans le cadre de l’initiative « Belt and Road », le Silk Road Fund investit dans un large éventail de secteurs, parmi lesquels les infrastructures, les ressources en énergie, les capacités industrielles et la coopération financière.

    A propos de Cathay Capital

    Cathay Capital Private Equity, fondée par Mingpo Cai et Edouard Moinet à Paris en 2006, est la première société de capital-développement globale créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Expert de la création de valeur à travers les investissements cross-border en Europe, en Chine, et en Amérique du Nord, Cathay Capital se consacre à aider les équipes de management des sociétés de son portefeuille à grandir et à réussir au-delà de leurs frontières initiales. Grâce à sa plateforme unique sur 3 continents – avec des bureaux implantés à Shanghai, Beijing, New York, San Francisco, Munich et Paris, Cathay Capital permet d’accélérer localement les stratégies de croissance cross-border en lien avec ses vastes écosystèmes locaux. L’équipe Cathay – forte de plus 70 personnes – gère actuellement 8 véhicules d’investissement pour un total d’actifs sous gestion de plus de 2 milliards d’euros.  Pour plus d'informations, visitez www.cathay.fr

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