Investissement
Munich
Confiance
New York
Utilité
Shanghai
Transfrontalier
Beijing
San Francisco
Simplicité
Dévouement
Développement
Lien
Paris
Entrepreneurs
Humain
Ecosystème
Création de Valeur

Une plateforme mondiale d’investissement, s’appuyant sur des équipes internationales.

Une plateforme d' investissement opérant sur
3 continents et 7 bureaux

Témoignages

  • cathay capital innovation« Notre partenariat en innovation ouverte avec Cathay Innovation est comme un passeport pour la Chine. Cela nous permet de profiter de leurs deal flows locaux et de co-investir éventuellement. Le fonds est une plate-forme unique pour nous présenter aux meilleures entreprises d’innovations et nous donne la capacité de faire un véritable développement commercial avec elles. »

    François-Xavier Meyer,
    vice-président de SEB Alliance

  • cathay capital innovation« Un bon investisseur aide ses participations à optimiser et catalyser leurs activités, mais il se doit surtout d’être un partenaire proche et loyal tout au long de la route vers le succès. Et c’est exactement la philosophie de Cathay.  »

    Tingjun YOU,
    Fondateur et CEO de LUMI

  • cathay capital innovation« Nous sommes ravis de compter Cathay Capital parmi nos partenaires pour soutenir notre croissance mondiale. Nos visions stratégiques sont parfaitement alignées et nous sommes heureux de réaliser une croissance dynamique sur plusieurs continents, car nous développons des solutions ergonomiques et de montage innovantes pour répondre à la demande croissante des produits qui améliorent la santé, le bien-être et la productivité.  »

    David Fox ,
    CEO d'Innovative Office Products

  • cathay capital innovation« L’étroite collaboration avec Cathay Capital nous a permis de poursuivre notre croissance à un niveau soutenu et d’atteindre un niveau supérieur de développement international, en particulier en Asie. »

    Alexandre Crazover,
    CEO de Datawords

  • cathay capital innovation« Cathay Capital dispose de nombreuses ressources et d’une expérience pratique dans le domaine des investissements transfrontaliers et de l’industrie alimentaire, ce qui apportera un soutien important au développement de Cabio, notamment en aidant son développement sur le marché international.  »

    Dewei Yi,
    Fondateur et Président de Cabio

  • cathay capital innovation« Cathay Capital a contribué à renforcer la compréhension mutuelle et à sécuriser nos relations avec les partenaires français. Grâce au rôle précieux que joue Cathay Capital, Suofeiya représente aujourd’hui une véritable réussite, qui s'est introduite en bourse et continue à avancer son développement avec du dynamisme. »

    Ke Jiansheng,
    Suofeiya

Actualité

  • Cathay Capital investit dans medifa pour accélérer la stratégie de croissance internationale du group Voir Plus

    Cathay Capital investit dans medifa pour accélérer la stratégie de croissance internationale du group

    Paris, Munich le 24 juillet 2019

    Cathay Capital annonce avoir acquis une participation minoritaire dans la société allemande medifa healthcare group, qui conçoit et fabrique des systèmes clés en main, tables et accessoires mobiles pour blocs opératoires et autres installations aseptisées ainsi que des composants médicaux haut de gamme en acier inoxydable. Avec environ 3 milliards d'euros d'actifs sous gestion et des succursales à Paris, Munich, New York, San Francisco, Shanghai, et Beijing, Cathay Capital a pour objectif de soutenir la croissance internationale de medifa healthcare group GmbH grâce à son écosystème et son expérience avérée des stratégies de croissance externe. L'équipe de direction du groupe medifa reste inchangée.

     « Depuis l’acquisition de l’unité de production du premier fabricant mondial de tables d'opération en 2015 et l'acquisition de medifa KG à Finnentrop en 2017, le groupe medifa healthcare a connu une croissance importante. Alors que le marché de l'équipement médical poursuit sa mondialisation, nous avons pour ambition de continuer à étendre notre présence internationale tout en ajoutant de nouvelles innovations produits à notre gamme. Grâce au soutien de Cathay Capital, le groupe medifa est parfaitement positionné et équipé pour mener à bien cette stratégie de croissance », explique le Dr. Wolfgang Hohnhaus, Managing Partner du groupe medifa healthcare.

     « medifa est déjà une entreprise au succès international grâce à des produits de pointe et l'offre la plus compétitive de son segment. Nous avons l'intention de renforcer la croissance durable de l’entreprise en développant plus encore son empreinte internationale tout en développant ses activités et son portefeuille de produits grâce des opérations de croissance externe ciblées. Cathay Capital utilisera son savoir-faire, son écosystème et son implantation mondiale, notamment en Asie, pour accélérer le développement international de medifa, développer son portefeuille de clients et soutenir l'objectif de l'entreprise de renforcer son leadership mondial grâce à une étroite collaboration entre nos antennes locales respectives », déclare Ming-Po Cai, fondateur et Président de Cathay Capital. L'équipe allemande de Capital Cathay à Munich sera en première ligne dans le cadre de cette coopération.

     « Le réseau de Cathay Capital est un soutien précieux qui nous permettra de renforcer notre positionnement sur le secteur de la technologie médicale. Nous sommes enthousiastes d’explorer les nouvelles opportunités qu’offre cette étroite collaboration avec les partenaires, les clients et toute l'équipe Cathay », explique Christian Keller, Managing Partner de medifa healthcare group GmbH.

    Le groupe medifa Healthcare emploie environ 350 collaborateurs sur trois sites en Allemagne. La conception, l'ingénierie et la production sont réalisées 100% en interne, exclusivement en Allemagne. Plus de 90 % de la valeur ajoutée est en outre réalisée au sein du groupe, ce qui garantit des temps de réaction courts pour satisfaire la demande des clients.

    ***

    Liste des intervenants

    medifa healthcare Group: Dr. Wolfgang Hohnhaus, Christian Keller

    Cathay Capital: Jérémie Falzone, Ralph Karg, Steffen Prochazka

    Sell-side

    Conseil Financier – Quarton, a Cowen Company: Dr. Konstantin Schönborn, Dr. Lars Veit, Anette Cooper, Dr. Uwe Lenk

    Conseil Juridique – Milbank & Partners: Dr. Martin Erhardt, Dr. Michael Pujol, Lucas Kleinschmitt

    Buy-side

    Due Diligence Financière & Fiscale – PwC: Stefan Saalfrank, Christian Tempich, Stefanie Tielemann, Thomas Kelly, Stefan Dellinger

    Due Diligence Commerciale & Stratégique – Roland Berger: Oliver Rong, Christopher Huth, Julien Gautier, Charles Colrat, Yifei Lin, Thibault Dussueil, Emma Bethouart, Artur Kazak

    Conseil Juridique & Structuration – Allen & Overy: Dominik Stühler, Dr. Kai Terstiege, Tobias Hoppe, Elisabeth Pichler

    A propos de medifa healthcare group

    medifa healthcare group (ou "la société") est un concepteur et fabricant de systèmes modulaires clés en main pour salles d'opération ("blocs opératoires"), de tables d'opération mobiles et d'accessoires utilisés dans les salles d'opération et autres installations exigeant des salles aseptisées. L'entreprise s'est transformée avec succès, passant du statut de fabricant sous contrat à celui de fournisseur d'équipements et de solutions d'infrastructure pour salles d'opération mobiles, grâce à des acquisitions et des développements ciblés se positionnant ainsi comme "One-Stop-Shop" pour les clients finaux. medifa applique un business model solide appuyé sur un positionnement long terme de fournisseur clé et bénéficiant d’une forte notoriété de sa marque auprès des utilisateurs finaux pour la qualité et la durabilité de ses produits. Son offre de produits et de services couvre la gamme complète des systèmes modulaires de murs, portes et plafonds (RooSy® : Room Systems), des tables d'opération mobiles et accessoires, ainsi que des fauteuils d'examen en gynécologie, urologie et proctologie. L'un des plus grands fournisseurs OEM allemands dans le secteur de la technique médicale fait par ailleurs partie du groupe. La présence géographique de la Société s'appuie sur trois sites de production en Allemagne et sur un réseau mondial de distribution directe et indirecte. medifa devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 46 millions d'euros en 2019 avec ~350 employés. Pour plus d'informations : www.medifa.com

    A propos de Cathay Capital

    Cathay Capital Private Equity est une société de capital-investissement internationale de premier plan spécialisée dans le développement transfrontalier, avec pour objectif de soutenir l'expansion internationale des entreprises de taille intermédiaire en en Europe, en Chine, et en Amérique du Nord. L'équipe de près de 90 professionnels est basée à New York, Shanghai, Pékin, Paris, Munich et San Francisco et s'appuie sur son modèle et sa plate-forme uniques pour créer de la valeur pour les entreprises sur trois continents. Disposant de plus de 2,8 milliards d'euros d'actifs sous gestion, Cathay Capital Private Equity a réalisé plus de 100 investissements sur trois continents depuis sa création en 2007. Cathay Capital Private Equity investit et accompagne des entreprises de taille moyenne dans les secteurs des biens et services de consommation, de la santé, des services aux entreprises et de la technologie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.cathay.fr

    ***

    Contacts presse

     

    Cathay Capital                                                                 

    Yoann Besse     

    Citigate Dewe Rogerson

    Yoann.besse@citigatedewerogerson.com

    +33 1 53 32 78 89           

    medifa Communication

    Marianne Rohrmoser

    Directrice Marketing

    m.rohrmoser@medifa.com

    +49 (0) 151 67116 031

  • Laiye Technology lève 35 millions de dollars pour renforcer sa position de leader dans le domaine du RPA en Chine Voir Plus

    Laiye Technology lève 35 millions de dollars pour renforcer sa position de leader dans le domaine du RPA en Chine

    Laiye Technology annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds (Série B+) de 35 millions de dollars, menée par Cathay Innovation. Avec ce nouveau financement, Laiye renforce sa base d’investisseurs existants, qui inclue notamment Sequoia China, Lightspeed China, et des entreprises leaders telles que Microsoft.

    Laiye est aujourd’hui la société leader sur le segment RPA+IA (association de l’automatisation des processus robotisés et de l’intelligence artificielle) en Chine, et offre la meilleure solution du marché à une large clientèle, parmi laquelle on retrouve entre autres les entreprises Walmart, McDonald’s ou encore Nike.

    Laiye annonce en parallèle le lancement de sa gamme de produit UiBot permettant l’automatisation des processus robotisés grâce à l’Intelligence Artificielle (IA). UiBot est né de la fusion d’Awesome Technology avec Laiye et destiné à se développer sur le marché de l’automatisation robotique intelligente.

    Ce financement, dans un domaine qui a moins fait parler de lui que le e-commerce en Chine, est l’occasion de souligner l’essor des logiciels BtoB assistés par l’IA dans ce pays. Il s’agit de loin de la plus importante sur le marché chinois de l’automatisation robotique intelligente.

    Les fonds levés serviront principalement au recrutement de talents R&D et au développement commercial. L'entreprise développera par ailleurs ses capacités IA au-delà du traitement automatique du langage naturel, de l'apprentissage profond et de l'apprentissage par renforcement, et accélérera la commercialisation de solutions robotisées intelligentes dans toutes les industries.

    « L'automatisation des processus robotisés fournit l'infrastructure nécessaire au déploiement de la robotisation et de l'intelligence artificielle. L'équipe UiBot possède une expertise inégalée dans le domaine de la robotisation intelligente, tant sur le plan opérationnel que sur le développement de produits, et a construit la plus grande communauté d’experts en la matière de Chine au cours des dernières années », déclare Guanchun Wang, PDG de Laiye. 

    « Depuis janvier 2019, Uibot a déjà enregistré plus de 300 000 téléchargements et sa technologie est utilisée par plus de 6 000 entreprises. Laiye et Uibot sont en train de construire la première plateforme au monde associant l’automatisation des processus robotisés et l’Intelligence Artificielle. C’est un voyage entrepreneurial passionnant », ajoute Li Wei, ancien PDG d'Uibot et désormais co-PDG de Laiye.

    ​« Je suis enthousiasmé par la vision et l'innovation technologique de Laiye. Je pense que la plateforme unique et les applications de Laiye joueront un rôle important dans l’adoption des technologies d’intelligence artificielle par les entreprises, en Chine notamment. Cathay Innovation contribuera à promouvoir les collaborations entre Laiye et sa base internationale d'investisseurs stratégiques », explique Denis Barrier, co-fondateur et CEO de Cathay Innovation.

  • Cathay Innovation lance son deuxième fonds de capital-risque pour agir comme partenaire de confiance des entrepreneurs dans leur expansion mondiale Voir Plus

    Cathay Innovation lance son deuxième fonds de capital-risque pour agir comme partenaire de confiance des entrepreneurs dans leur expansion mondiale

    Paris, San Francisco, Shanghai, le 18 juin 2019

    Cathay Innovation annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau véhicule d'investissement, avec un premier closing à 320 millions d'euros et un objectif final de 500 millions d'euros. Ce nouveau véhicule d'investissement permettra à l'équipe de Cathay Innovation - désormais forte de 30 collaborateurs répartis entre Paris, San Francisco et Shanghai - de continuer le déploiement de sa stratégie d'investissement dans les start-ups de pointe ayant le potentiel de devenir leaders mondiaux sur leurs marchés.

    « L’approche de Cathay Innovation, fondée sur l’instauration d’un climat de confiance et de collaboration entre les investisseurs, les grandes entreprises et les start-ups, trouve un écho auprès de nos souscripteurs. Dans le monde actuel, toutes les entreprises doivent accélérer la diffusion de leurs innovations à l'échelle mondiale. Nous avons démontré avec notre premier fonds que connecter les écosystèmes clés de l'innovation en Europe, en Chine et aux États-Unis crée de la valeur. Nous sommes très reconnaissants aux partenaires qui ont adhéré à cette vision depuis l’origine et heureux d'accueillir de nouveaux investisseurs et de nouvelles entreprises au sein de notre écosystème », explique Mingpo Cai, Président de Cathay Capital et co-fondateur de Cathay Innovation.

    Cathay Innovation investit, dès le début de leur phase d’expansion, dans les start-ups qui développent les technologies de demain, lorsqu’elles sont prêtes à conquérir de nouveaux marchés et à créer de nouveaux segments, services ou solutions pour le développement d'un monde plus durable. Ce nouveau fonds de capital-risque s'appuie sur le succès du premier fonds de Cathay Innovation (d'un montant de 287 millions d'euros) ainsi que sur sa philosophie d'investissement unique. Ce premier closing du fonds II (à hauteur de 320 millions d'euros), confirme le soutien des investisseurs historiques – des partenaires stratégiques tels que Bpifrance[1], Groupe ADP, Groupe SEB, Michelin, Valeo et GL events – ainsi que la participation de nouveaux partenaires comme Accor, BioMérieux, Dassault, JCDecaux Holding[2], Kering et Pernod Ricard.

    « Le monde changera davantage au cours des 10 à 15 prochaines années qu'au cours des 100 dernières du fait de l'impact combiné de la digitalisation, de l'intelligence artificielle, des changements de comportement des nouvelles générations et de la rapidité de la mondialisation », explique Denis Barrier, CEO et co-fondateur de Cathay Innovation. « Les entrepreneurs doivent viser plus haut et fixer de nouveaux indicateurs de la réussite. Un simple statut de licorne ne suffit plus aux ambitions de développement aujourd’hui ».

    Depuis sa création en 2015, Cathay Innovation a démontré la pertinence de sa stratégie par sa capacité à mesurer et comparer l'innovation sur trois continents, quel que soit le segment de marché, et à investir dans bon nombre des start-ups parmi les plus prometteuses de ces trois régions. Cathay Innovation a ainsi investi dans plus de 30 jeunes pousses qui ensemble génèrent des revenus dépassant les 100 milliards de dollars. Le portefeuille de Cathay Innovation comprend plusieurs entreprises à fort potentiel dont Pinduoduo, Chime, KaiOS, Momenta, Kayrros, Glovo, Ledger, Lumi, OnTruck, Owkin, Trifacta.

    Cathay Innovation investit au début de la phase d’expansion sur les marchés internationaux et élimine la complexité de ce développement international pour les entreprises technologiques émergentes tout en aidant les entreprises plus établies à penser et agir comme des start-ups en phase de croissance rapide. Cathay Innovation apporte une plateforme transfrontalière dense et fiable, une connaissance des marchés locaux et une expertise sectorielle approfondie délivrant ainsi des opportunités commerciales et de partenariats uniques.

    Grâce à ce nouveau fonds, Cathay Innovation continuera ses investissements dans la transformation digitales qui touche toutes les industries, en se concentrant particulièrement sur des verticales sectorielles clés telles que l'e-commerce, les nouvelles technologies grand public, les services B2B, les plateformes digitales, les soins de santé, la mobilité et l'énergie. Soucieux de contribuer à la transformation de l'économie et d'avoir un impact positif sur la société, Cathay Innovation s'engage à analyser ses investissements à la lumière des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, afin de favoriser les entreprises particulièrement responsables sur les plans environnementaux et sociaux qui offrent des solutions aux défis du développement durable.

    [1] Bpifrance intervient sur fonds propres et via différents mandats, notamment dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir (PIA)

    [2] Holding d’investissement de la famille Decaux

    A propos de Cathay Innovation

    Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai.

    Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur www.cathayinnovation.com ou sur Twitter @Cathayinnov

    A propos de Cathay Capital

    Cathay Capital Private Equity, fondée par Mingpo Cai et Edouard Moinet à Paris en 2006, est la première société de capital-développement globale créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Expert de la création de valeur à travers les investissements cross-border en Europe, en Chine, et en Amérique du Nord, Cathay Capital se consacre à aider les équipes de management des sociétés de son portefeuille à grandir et à réussir au-delà de leurs frontières initiales. Grâce à sa plateforme unique sur 3 continents – avec des bureaux implantés à Shanghai, Beijing, New York, San Francisco, Munich, Paris et Tel Aviv, Cathay Capital permet d’accélérer localement les stratégies de croissance cross-border en lien avec ses vastes écosystèmes locaux. L’équipe Cathay – forte de presque 90 personnes – gère actuellement 9 véhicules d’investissement pour un total d’actifs sous gestion de plus de 2,8 milliards d’euros. 

    Pour plus d'informations, visitez www.cathay.fr

    Contacts Presse

    Yoann Besse, +33 (0)1 53 32 78 89, yoann.besse@citigatedewerogerson.com

  • KaiOS Technologies lève 45 m€ (Série B) pour connecter le milliard de personnes qui n’a pas encore accès à internet Voir Plus

    KaiOS Technologies lève 45 m€ (Série B) pour connecter le milliard de personnes qui n’a pas encore accès à internet

    KaiOS Technologies, créateur de KaiOS, le système d'exploitation mobile leader pour « smart feature phones », annonce aujourd'hui la levée de 45 m€ dans le cadre d’un tour de table de série B mené par Cathay Innovation et auquel ont également participé ses actionnaires actuels Google et TCL Holdings. KaiOS équipe aujourd’hui plus de 100 millions d'appareils et participe ainsi à la transformation digitale de plus de 100 pays. Cet investissement de Cathay Innovation et d’autres leaders du secteur va permettre à la société de renforcer son leadership sur le segment en pleine croissance des « smart feature phones ». Avec ce nouveau tour de table, KaiOS prévoit en effet de conquérir de nouveaux marchés et d'investir dans la recherche et le développement de son portefeuille de produits. La société va également pouvoir faire grandir son écosystème en accélérant la croissance de la communauté de développeurs KaiOS.

    « Nous avons pour mission d’offrir de nouvelles opportunités aux individus, aux organisations et à la société en apportant la connectivité mobile au milliard de personnes qui n'a pas encore accès à internet dans les pays émergents, et d’offrir une alternative aux smartphones dans les pays développés », déclare Sébastien Codeville, CEO de KaiOS Technologies. « Nous atteindrons ces objectifs en collaborant étroitement avec nos partenaires, en leur permettant de transformer leurs business model avec de nouveaux produits et gammes de services innovants, visant particulièrement les utilisateurs internet débutants. Ce tour de table nous permettra donc d’accélérer ces efforts et d’augmenter l’impact que nous pouvons avoir dans les sociétés à travers le monde, un téléphone à la fois. »

    KaiOS a enregistré une forte croissance en 2018 et s’est implantée sur de nouveaux marchés tels que l’Inde ou l’Afrique à travers des partenariats stratégiques avec des entreprises comme Reliance Jio, Google, Facebook, Twitter, Orange, MTN, ou encore Qualcomm. Selon une étude récente de Counterpoint, le segment des « smart feature phones » représente près d'un quart des livraisons de téléphones au troisième trimestre de l'année dernière et 25 milliards d’euros d’opportunités de marché sur les trois prochaines années, ce qui indique que la demande mondiale en alternatives peu couteuses mais sophistiquées aux smartphones est en hausse. Kai a pour objectif de convertir une bonne partie des plus de 1,5 milliard d'utilisateurs de « feature phones » aux « smart feature phones », offrant ainsi aux opérateurs mobiles, aux fabricants et développeurs de téléphones mais aussi aux annonceurs l’opportunité de créer de nouveaux business models innovants.

    « KaiOS est déjà le troisième système d’exploitation mobile mondial et c'est l'une des startups technologiques les plus disruptives au monde. L’entreprise a la capacité d’améliorer la vie de milliards de personnes à travers le monde en leur donnant accès à Internet pour la première fois. Nous sommes fiers de rejoindre le pool prestigieux d'investisseurs de KaiOS et de mener ce tour de table pour accompagner l'entreprise dans la prochaine étape de son développement rapide. Nous avons hâte de nous appuyer sur notre plateforme et notre écosystème mondial pour accélérer la croissance de KaiOS sur de nouveaux marchés », déclare Denis Barrier, Co-fondateur et CEO de Cathay Innovation.

    L'équipe KaiOS compte aujourd’hui plus de 260 personnes et continue de se développer à un rythme effréné. L'entreprise a par ailleurs remporté plusieurs prix, dont celui de la « meilleure découverte technologique mobile » au MWC Asia 2018, et a été nommée « meilleure technologie émergente » par Digital Trends au MWC de Barcelone en 2018. Kai a également reçu, par le biais de son partenariat avec JioPhone, le prix Fortune « Company Changing the World » et le prix Nikkei récompensant les produits d’excellence.

    KaiOS a développé une interface utilisateur adaptée aux téléphones non-tactiles. Sa plateforme prend en charge la 3G, la 4G/LTE, le Wi-Fi, le GPS et le NFC. Elle est de plus compatible avec les composants des principaux fabricants, y compris Qualcomm, UNISOC et MediaTeK. KaiOS offre une expérience utilisateur fluide, même avec des appareils qui n’ont que 256 Mo de RAM. Sur le KaiOS Developer Portal, les développeurs d'applications sont en mesure de créer du contenu pour KaiOS et de le commercialiser sur le KaiStore. Grâce à KaiAds, les propriétaires de contenu peuvent monétiser leurs applications et services sur KaiOS et les marques ont quant à elles la possibilité d'atteindre un nombre important de nouveaux utilisateurs avec leurs publicités.

    A propos de KaiOS Technologies

    KaiOS Technologies alimente l’écosystème de produits et services digitaux à prix abordable. Son produit phare, KaiOS, est le premier système d'exploitation mobile pour « smart feature phones » avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs dans plus de 100 pays. KaiOs s’est donné pour objectifs de combler le fossé digital en apportant de la connectivité mobile au milliard de personnes qui n’a pas encore accès à Internet dans les pays émergents et en offrant une alternative aux smartphones dans les pays développés. KaiOS utilise HTML5 mais aussi d'autres technologies web ouvertes. Les appareils alimentés par la plateforme KaiOS nécessitent peu de mémoire mais offrent tout de même une expérience utilisateur riche en donnant accès à des applications comme Google Assistant, WhatsApp, YouTube, Facebook, Google Maps et Twitter.

    A propos de Cathay Innovation

    Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai. Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur www.cathayinnovation.com ou sur Twitter @Cathayinnov

    Contacts presse

    Pour KaiOS

    Eletta Leung / Sarah Collins

    eletta.leung@kaiostech.com / scollins@hoffman.com  

    (852) 9177-8135 / (206) 423-6081

    Pour Cathay Innovation

    Yoann Besse

    Yoann.Besse@citigatedewerogerson.com

    01 53 32 78 89 / 06 63 03 84 91

    Legal note: Google, Google Maps, YouTube, and other related marks and logos are trademarks of Google LLC.

  • Heetch lève 38 millions de dollars (34 millions d’euros) pour accélérer son développement en France et en Afrique francophone. Voir Plus

    Heetch lève 38 millions de dollars (34 millions d’euros) pour accélérer son développement en France et en Afrique francophone.

    • Heetch a levé 38 millions de dollars dans le cadre d'un nouveau tour de table (série B) réalisé auprès de Cathay Innovation et Total Ventures, avec la participation renouvelée des actionnaires historique Idinvest Partners, Innov'Allianz, Alven, Felix Capital, et Via-ID.
    • Heetch souhaite s’imposer comme le champion des plateformes de mobilité dédiées aux VTC sur les des pays francophones. En France, Heetch est la seule application française parmi les leaders du secteur.
    • Depuis 2018, Heetch a accéléré son développement international, notamment en Afrique, et est aujourd’hui présent dans 4 pays (France, Belgique, Maroc, Côte d’Ivoire) et prévoit d’en ouvrir 3 autres en 2019 (Algérie, Cameroun et Sénégal).
    • Pour cela, Heetch s’appuie sur son ADN unique, plus convivial, et sa capacité à comprendre et adapter son offre à chaque marché local.

    Paris, le 9 mai 2019

    Heetch confirme le succès de son repositionnement en tant que plateforme digitale de mobilité dédiée aux VTC grâce à son ADN fort et poursuit son développement en France et à l’international. Son objectif est simple : s’imposer comme le champion du secteur sur les pays francophones.

    Avec cette levée de fonds de 38 millions de dollars, Heetch entend renforcer ses équipes techniques et accélérer son développement en France, Belgique et en Afrique. La levée de fonds, orchestrée par la banque d’affaires Arma Partners, permet à Cathay Innovation et Total Ventures de rejoindre les actionnaires historiques de Heetch : Idinvest Partners, Innov’Allianz, Alven, Félix Capital et Via-ID.

    « Heetch est un OVNI sur le marché du VTC français. Pour la plupart des chauffeurs, les plateformes traditionnelles ressemblent à des coffres-forts impénétrables. Nous sommes l’opposé. Heetch est une plateforme humaine et ouverte : tous les chauffeurs peuvent nous rencontrer, me contacter directement. C’est important, car aujourd’hui, on a l’impression que plateformes et chauffeurs sont opposés. Or, le marché n’est pas structuré pour les chauffeurs VTC qui ont encore énormément de contraintes par rapport aux taxis. Il est impératif de sortir de cet antagonisme, de travailler ensemble à la création d’un marché sain permettant à chacun de s’épanouir dans l’exercice de son métier. » déclare Teddy Pellerin, co-fondateur de Heetch.

    En France, Heetch est disponible dans 9 villes (Paris, Lyon, Lille, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Nantes) et s’est imposé parmi les trois principaux acteurs.

    Les raisons de ce succès ? Heetch est la marque préférée des 18 - 30 ans grâce à un positionnement unique qui casse les codes traditionnels des plateformes VTC. En s’appuyant sur une offre conviviale et moins formelle, Heetch séduit les nouvelles générations qui se retrouvent plus dans cette vision plus humaine qui voit le transport non pas comme une simple commodité mais un moment agréable de sa journée.

    « Personne ne parle à son voisin dans le métro et c’est peut-être dommage dans un monde de plus en plus individualiste. Sur Heetch, nous voulons transformer la relation chauffeur - client en un moment où deux individus peuvent échanger normalement s’ils le souhaitent. » précise Teddy Pellerin.

    Le marché français est particulièrement concurrentiel mais Heetch a su séduire chauffeurs et passager sans recourir à des promotions ou subventions systématiques. C’est le un des seuls acteurs au plan mondial qui a démontré que la croissance pouvait être organique et pérenne.

    Cap sur l’Afrique francophone

    Il y a un peu plus d’un an, Heetch a lancé son service à Casablanca, au Maroc, en partenariat avec les principaux syndicats de taxis du pays. Heetch s’est imposé comme le leader et la seule application légale du pays, étendant son service aux principales villes (Rabat, Marrakech, etc.).

    « Le Maghreb et l’Afrique francophone Centrale et de l’Ouest représentent de magnifiques opportunités pour Heetch. Sur des villes en fortes croissance et aux infrastructures de transport public réduites, nous avons la possibilité de contribuer à améliorer la mobilité des citadins. Compte-tenu de nos origines, il nous est un peu plus facile de comprendre la culture et les enjeux locaux, mais nous faisons toujours le choix de nous associer avec un entrepreneur local afin de créer une entreprise en partie française et en partie locale », explique Teddy Pellerin.

    Heetch est par ailleurs en train de finaliser son implantation en Algérie, à Alger, prévue pour cet été. En Afrique Centrale et de l’Ouest, Heetch a choisi la Côte d’Ivoire (Abidjan) comme premier pays test mais a aussi prévu de lancer son service au Cameroun et au Sénégal d’ici la fin d’année 2019.

    « Nous sommes très fiers de rejoindre Heetch et son équipe talentueuse. Nous sommes convaincus du potentiel de Heetch et de sa stratégie de développement en Europe et en Afrique, région que nous suivons de près. Heetch permettra un accès à ses services à des millions d’Africains. Cet investissement s’inscrit dans notre stratégie d'investissement dans le domaine de la mobilité, après Drivy-Getaround, Momenta, Glovo, ou OnTruck », ajoute Jacky Abitbol, Associé au sein de Cathay Innovation.

    Grâce à cette levée de fonds effectuée majoritairement auprès d’investisseurs financiers, Heetch se positionne comme le seul acteur indépendant de cette taille, choix stratégique pour bénéficier d’une liberté totale et d’opportunités futures sur ce gigantesque marché qu’est la mobilité.

    A propos de Heetch

    Heetch a pour ambition de rendre la mobilité des grandes villes européennes et africaines plus humaine, conviviale et responsable. 

    Startup française lancée en 2013 sur un modèle d'économie du partage à destination des jeunes noctambules, Heetch a basculé sur un modèle VTC début 2017 avec l'ambition de casser les codes professionnels et stricts du marché. L'expérience Heetch est moins formelle, on vit le trajet comme un moment agréable de sa journée et une opportunité d'échanger avec son chauffeur, et plus responsable, Heetch souhaitant créer un cadre sain et sécurisant pour l'ensemble des chauffeurs du marché.  

    Présent en France, Belgique, Maroc et Côte d'Ivoire, Heetch entend se développer dans de nombreuses villes européennes et africaines.

    Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur www.heetch.com, sur Twitter @Heetch ou Facebook.

    A propos de Cathay Innovation

    Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai.

    Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur www.cathayinnovation.com ou sur Twitter @Cathayinnov

    A propos d’Idinvest

    Avec 8 milliards d’euros sous gestion, Idinvest Partners est un acteur reconnu du Private Equity mid-market en Europe. Idinvest Partners a développé plusieurs expertises complémentaires en capital innovation & croissance à destination d’entreprises européennes jeunes et innovantes ; en dette privée mid-market (unitranche, prêts senior et financements subordonnés) ; en investissements primaires et secondaires dans des sociétés européennes non cotées ; et en activités de conseil en Private Equity. Créée en 1997, Idinvest Partners appartenait au Groupe Allianz jusqu’en 2010, date à laquelle la société est devenue indépendante. En 2018, Idinvest Partners est devenue une filiale d’Eurazeo, société mondiale d’investissement de premier plan qui gère directement et indirectement 17 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont près de 11 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 350 entreprises.

    Contacts Media

    Heetch

    Teddy Pellerin (CEO)

    press@heetch.com / teddy@heetch.com  

    Cathay Innovation

    Yoann Besse - Citigate Dewe Rogerson                              

    Yoann.besse@citigatedewerogerson.com

    +33 6 63 03 84 91

en bas
Notre site utilise des cookies pour réaliser des statistiques dans le but d'améliorer l'expérience des utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter et continuer