Investissement
Munich
Confiance
New York
Utilité
Shanghai
Transfrontalier
Beijing
San Francisco
Simplicité
Dévouement
Développement
Lien
Paris
Entrepreneurs
Humain
Ecosystème
Création de Valeur

Une plateforme mondiale d’investissement, s’appuyant sur des équipes internationales.

Une plateforme d' investissement opérant sur
3 continents et 7 bureaux

Témoignages

  • cathay capital innovation« Notre partenariat en innovation ouverte avec Cathay Innovation est comme un passeport pour la Chine. Cela nous permet de profiter de leurs deal flows locaux et de co-investir éventuellement. Le fonds est une plate-forme unique pour nous présenter aux meilleures entreprises d’innovations et nous donne la capacité de faire un véritable développement commercial avec elles. »

    François-Xavier Meyer,
    vice-président de SEB Alliance

  • cathay capital innovation« Un bon investisseur aide ses participations à optimiser et catalyser leurs activités, mais il se doit surtout d’être un partenaire proche et loyal tout au long de la route vers le succès. Et c’est exactement la philosophie de Cathay.  »

    Tingjun YOU,
    Fondateur et CEO de LUMI

  • cathay capital innovation« Nous sommes ravis de compter Cathay Capital parmi nos partenaires pour soutenir notre croissance mondiale. Nos visions stratégiques sont parfaitement alignées et nous sommes heureux de réaliser une croissance dynamique sur plusieurs continents, car nous développons des solutions ergonomiques et de montage innovantes pour répondre à la demande croissante des produits qui améliorent la santé, le bien-être et la productivité.  »

    David Fox ,
    CEO d'Innovative Office Products

  • cathay capital innovation« L’étroite collaboration avec Cathay Capital nous a permis de poursuivre notre croissance à un niveau soutenu et d’atteindre un niveau supérieur de développement international, en particulier en Asie. »

    Alexandre Crazover,
    CEO de Datawords

  • cathay capital innovation« Cathay Capital dispose de nombreuses ressources et d’une expérience pratique dans le domaine des investissements transfrontaliers et de l’industrie alimentaire, ce qui apportera un soutien important au développement de Cabio, notamment en aidant son développement sur le marché international.  »

    Dewei Yi,
    Fondateur et Président de Cabio

  • cathay capital innovation« Cathay Capital a contribué à renforcer la compréhension mutuelle et à sécuriser nos relations avec les partenaires français. Grâce au rôle précieux que joue Cathay Capital, Suofeiya représente aujourd’hui une véritable réussite, qui s'est introduite en bourse et continue à avancer son développement avec du dynamisme. »

    Ke Jiansheng,
    Suofeiya

Actualité

  • Cathay Innovation poursuit ses investissements dans la santé avec la biotech DayTwo Voir Plus

    Cathay Innovation poursuit ses investissements dans la santé avec la biotech DayTwo

    Cathay Innovation annonce aujourd’hui un nouvel investissement dans la santé avec DayTwo, la seule plateforme de découverte du microbiome humain du secteur offrant un produit commercialisable.

    Cathay Innovation investit aux côtés de Longliv Ventures et de Samsung NEXT dans le cadre du financement de série B de la société. Ces nouveaux financements portent à 48 millions de dollars les montants levés par DayTwo depuis sa création.

    Fondée en 2015, DayTwo est implantée à Tel Aviv et San Francisco et compte 85 collaborateurs. La méthode de DayTwo, où l'alimentation joue un rôle comme médicament, est basée sur la recherche originale menée par les professeurs Eran Segal, Ph.D. et Eran Elinav, M.D., Ph.D. au Weizmann Institute of Science, et publiée dans la revue Cell, en 2015. L'étude démontre la réceptivité du microbiome intestinal à des interventions alimentaires personnalisées qui, en conjonction avec d'autres paramètres cliniques et personnels, peuvent équilibrer avec succès la réponse glycémique post-prandiale.

    « DayTwo est aujourd'hui la seule plateforme microbiote sur le marché basé sur des données probantes et exploitables. Nous sommes dans une position privilégiée pour tirer parti de notre expérience scientifique de premier ordre, de nos essais cliniques en Israël et aux États-Unis, de nos dizaines de milliers de clients et de nos modèles commerciaux éprouvés auprès des fournisseurs, des employeurs et des utilisateurs », déclare Lihi Segal, PDG et fondateur du DayTwo. « Sur ces solides fondations, et avec l’apport des récents tours de financement, DayTwo va pouvoir répondre aux besoins cliniques urgents et critiques que sont la gestion du diabète et l’introduction de ‘l’alimentation comme médicament’ sur les marchés mondiaux pour les personnes atteintes du prédiabète et du diabète de type 2. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer et d’accélérer la stratégie de commercialisation de DayTwo en Europe et en Asie. »

    « DayTwo est une entreprise pionnière qui vise la croissance et l’apport de solutions sur un marché à l'intersection de besoins de santé majeurs, en tirant parti d'une compréhension profonde du microbiome humain, en personnalisant les traitements médicaux et les régimes alimentaires et en donnant accès à une plateforme et une stratégie efficace de gestion du diabète. En très peu de temps, DayTwo a réussi à commercialiser une approche novatrice de la nutrition pour les diabétiques, les prédiabétiques et les personnes en quête de bien-être, fondée sur les résultats de sa recherche à la pointe de l’innovation », explique le Dr Dan Eldar, directeur général de Longliv Ventures.

    « DayTwo utilise avec succès une alliance d’indicateurs avancés, de connaissances médicales expertes et d’algorithmes d'apprentissage automatique de pointe au sein d'un modèle commercial compétitif. Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une combinaison gagnante et d'un exemple prometteur de la révolution du monde de la santé que Cathay Innovation accompagne. L'intelligence artificielle va transformer de nombreuses industries, mais l'impact des nouvelles approches et technologies est déjà une réalité dans le secteur de la santé. Grâce à notre écosystème de ressources, de bureaux et de participations en Europe, aux États-Unis et en Chine, nous veillerons à ce que les populations du monde entier bénéficient d'un accès accru à des conseils personnalisés et de grande qualité médicale », commente Jacky Abitbol, associé chez Cathay Innovation.

    L'entreprise a terminé le premier semestre de 2019 avec des dizaines de milliers de consommateurs et des centaines de nouveaux partenaires au sein de son réseau (cliniciens professionnels, entreprises, etc.). DayTwo a également lancé un partenariat stratégique avec Clalit Health Services, qui propose désormais la solution de contrôle glycémique DayTwo à ses 4,5 millions de membres.

    DayTwo continue de mener des recherches avec des partenaires institutionnels cliniques, notamment le Weizmann Institute of Science, l'Israel Diabetes Association, le Joslin Diabetes Center, Janssen, une compagnie pharmaceutique membre de Johnson & Johnson, et la clinique Mayo. DayTwo s’appuie également sur les éclairages de son éminent conseil consultatif scientifique composé d’experts de la Tufts School of Nutrition, de l'Université de Californie à San Francisco et du Weizmann Institute of Science. DayTwo a publié des études considérant ses résultats scientifiques et son travail de pionnier dans le domaine de l’alimentation comme médicament dans Cell, Cell Metabolism, Nature, JAMA et l'American Journal of Clinical Nutrition.

    A propos de DayTwo

    La plateforme microbiote de DayTwo est basée sur la plus grande base de données de profils microbiologiques intestinaux au monde développé par les professeurs Eran Segal, docteur en informatique et génétique de l'Université Stanford, et Eran Elinav, M.D., Ph.D., immunologiste au Weizmann Institute of Science en Israël.

    Fondée en 2015, DayTwo a levé 48 millions de dollars à ce jour auprès d'aMoon, Ofek Ventures, Seventure Partners, la clinique Mayo, Johnson & Johnson, et Marius Nacht. DayTwo a des bureaux à Tel Aviv, en Israël et dans la baie de San Francisco.

    Pour plus d'informations sur DayTwo, visitez https://www.daytwo.com

    A propos de Cathay Innovation

    Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai.

    Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur www.cathayinnovation.com ou sur Twitter @Cathayinnov

    Contact presse : Yoann Besse, +33 (0)6 63 03 84 91, yoann.besse@citigatedewerogerson.com

  • iziwork devient leader digital de l’intérim en France et lève 12 millions d’euros 1 an après son lancement Voir Plus

    iziwork devient leader digital de l’intérim en France et lève 12 millions d’euros 1 an après son lancement

    Paris le 1 octobre 2019 – 1 an après son lancement commercial, la plateforme d’intérim engagé iziwork annonce une levée de fonds en série A de 12 millions d’euros auprès du fonds global de capital-risque Cathay Innovation et de son investisseur historique GFC. Cela porte à 20 millions d’euros le montant total investi dans la startup tech qui s’appuie sur l’innovation technologique pour transformer positivement l’expérience des intérimaires et des employeurs.

    Créée le 3 septembre 2018 par Mehdi Tahri et Alexandre Dardy, deux anciens d’Amazon et d’Alibaba, iziwork est devenue grâce à son modèle de « marketplace » le leader digital de l’intérim en France avec 200 000 intérimaires inscrits sur l’application et plus de 200 entreprises clientes dans une centaine de villes françaises.

    Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise de doubler ses investissements en R&D, et d’accélérer son déploiement commercial partout en France. La start-up parisienne qui compte déjà plus de 110 collaborateurs prévoit de doubler ses effectifs au cours des 12 prochains mois.

    Un modèle “marketplace” désintermédié au service des intérimaires et des entreprises

    iziwork s’inspire des meilleures pratiques des « marketplaces » e-commerce, pour améliorer l’accès et l’expérience du travail temporaire pour les candidats, et offrir aux entreprises clientes une meilleure qualité de service à moindre coût.

    La plateforme offre à ses entreprises clientes un accès immédiat aux 200 000 “iziworkers” inscrits sur l’application. En outre, iziwork propose les offres de ses clients à plus de 500 000 demandeurs d’emploi, sur les réseaux sociaux et les sites d’annonces d’emploi, mais également à travers ses partenaires locaux tels que les agences Pôle Emploi ou les Missions d’Insertion.

    La désintermédiation du marché du travail temporaire qu’iziwork entreprend à travers son modèle digital, et l’automatisation des tâches administratives, profite autant aux entreprises qu’aux intérimaires. La startup offre ainsi à ses clients un coût moins élevé que les agences traditionnelles, ce qui lui permet en parallèle de proposer à ses intérimaires un plus grand nombre d’opportunités d’emploi.

    Pour accompagner et fidéliser les intérimaires, iziwork met à leur disposition des outils qui leurs permettent de prendre le contrôle de leur développement professionnel. Ils évoluent ainsi dans un environnement méritocratique, où leur ponctualité et leur fiabilité au travail sont valorisées, leur donnant accès à de nombreux avantages. Par ailleurs, iziwork accompagne les intérimaires dans leur développement professionnel à travers des parcours mission et formation personnalisés.

    “Les travailleurs intérimaires sont au cœur du modèle iziwork. Nous voulons transformer leur expérience du travail temporaire avec un accès immédiat et sans effort à un grand nombre d’offres d’emploi sur l’application, mais aussi bien au-delà des missions avec des services qui facilitent leur vie au quotidien et leurs permettent de progresser dans leur carrière. Par exemple, un intérimaire “iziworker” peut prétendre à 800 euros par an de primes grâce au programme superworker qui valorise le mérite individuel, accéder à un micro-crédit à un euro par mois pour financer ses projets, ou bénéficier de formations gratuites débouchant sur des emplois mieux payés. C’est en attirant et en fidélisant les intérimaires que nous parvenons à offrir à nos clients une qualité de service inégalée.” Mehdi Tahri – cofondateur d’iziwork.

     “Partout dans le monde, les nouvelles plateformes technologiques sont en train de transformer la relation au travail, la façon dont les employés gèrent leurs carrières et les entreprises leurs ressources humaines. Ce sujet est une des thématiques d’investissement privilégiées de Cathay Innovation ; nous avons ainsi investi dans IfChange, aujourd’hui la plus importante plateforme Chinoise de recrutement digital, et venons de rendre public notre investissement à San Francisco dans la plateforme de gestion de travail distribue Terminal. Nous sommes de plus très heureux de constater l’impact social très positif des solutions inventées par Iziwork. C’est fort de cette vision globale que nous avons été conquis par la qualité de l’équipe et de la plateforme développée par Mehdi et Alexandre, et n’avons par ailleurs jamais rencontré en France une startup ayant connu une croissance si rapide des revenus après le lancement de son offre !” Jacky Abitbol – associé chez Cathay Innovation

    Du côté entreprise cliente : la qualité de service d’iziwork

    • 95% des postes pourvus en moins de 4h
    • Réduction de 30% du turnover des clients
    • 10% à 30% d’économies sur le coût du travail à salaire égal pour l’intérimaire

    A propos des fondateurs d’iziwork

    Mehdi Tahri - Après avoir accompagné plusieurs acteurs publics de l’emploi et grandes entreprises dans leur transformation digitale chez McKinsey, Mehdi a rejoint Amazon ou il a notamment dirigé de grands projets d’automatisation et machine learning sur un périmètre européen.
    Alexandre Dardy - Après 9 ans chez McKinsey en tant qu’Associate Partner, Alexandre rejoint l’équipe co-fondatrice de Lazada en 2013 et devient CEO Vietnam jusqu’au rachat par le groupe Alibaba en 2018 (pour une valorisation de plus de 3 milliards de dollars).

    A propos de Cathay Innovation

    Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai.

    Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur www.cathayinnovation.com ou sur Twitter @Cathayinnov

    A propos de Global Founders Capital   
    Global Founders Capital accompagne depuis plusieurs années les entrepreneurs à travers le monde. Nos équipes, constituées d'opérateurs et d'entrepreneurs, offrent une expertise et un support unique dans le secteur de la technologie. Au cours des 20 dernières années, nous avons participé à la croissance de plus de 500 entreprises à travers le monde. Facebook, Linkedin, Zalando, Lazada, Traveloka, Trivago, Jumia, Away Travel, HelloFresh, Eventbrite, Funding Circle, Slack, Revolut, Canva, Meero, constituent une liste non-exhaustive de nos succès. 

    Global Founders Capital gère plus de $1.2 milliard de capitaux et possède 11 bureaux à travers le monde. 
    https://www.globalfounders.vc

  • Cathay Capital investit dans medifa pour accélérer la stratégie de croissance internationale du group Voir Plus

    Cathay Capital investit dans medifa pour accélérer la stratégie de croissance internationale du group

    Paris, Munich le 24 juillet 2019

    Cathay Capital annonce avoir acquis une participation minoritaire dans la société allemande medifa healthcare group, qui conçoit et fabrique des systèmes clés en main, tables et accessoires mobiles pour blocs opératoires et autres installations aseptisées ainsi que des composants médicaux haut de gamme en acier inoxydable. Avec environ 3 milliards d'euros d'actifs sous gestion et des succursales à Paris, Munich, New York, San Francisco, Shanghai, et Beijing, Cathay Capital a pour objectif de soutenir la croissance internationale de medifa healthcare group GmbH grâce à son écosystème et son expérience avérée des stratégies de croissance externe. L'équipe de direction du groupe medifa reste inchangée.

     « Depuis l’acquisition de l’unité de production du premier fabricant mondial de tables d'opération en 2015 et l'acquisition de medifa KG à Finnentrop en 2017, le groupe medifa healthcare a connu une croissance importante. Alors que le marché de l'équipement médical poursuit sa mondialisation, nous avons pour ambition de continuer à étendre notre présence internationale tout en ajoutant de nouvelles innovations produits à notre gamme. Grâce au soutien de Cathay Capital, le groupe medifa est parfaitement positionné et équipé pour mener à bien cette stratégie de croissance », explique le Dr. Wolfgang Hohnhaus, Managing Partner du groupe medifa healthcare.

     « medifa est déjà une entreprise au succès international grâce à des produits de pointe et l'offre la plus compétitive de son segment. Nous avons l'intention de renforcer la croissance durable de l’entreprise en développant plus encore son empreinte internationale tout en développant ses activités et son portefeuille de produits grâce des opérations de croissance externe ciblées. Cathay Capital utilisera son savoir-faire, son écosystème et son implantation mondiale, notamment en Asie, pour accélérer le développement international de medifa, développer son portefeuille de clients et soutenir l'objectif de l'entreprise de renforcer son leadership mondial grâce à une étroite collaboration entre nos antennes locales respectives », déclare Ming-Po Cai, fondateur et Président de Cathay Capital. L'équipe allemande de Capital Cathay à Munich sera en première ligne dans le cadre de cette coopération.

     « Le réseau de Cathay Capital est un soutien précieux qui nous permettra de renforcer notre positionnement sur le secteur de la technologie médicale. Nous sommes enthousiastes d’explorer les nouvelles opportunités qu’offre cette étroite collaboration avec les partenaires, les clients et toute l'équipe Cathay », explique Christian Keller, Managing Partner de medifa healthcare group GmbH.

    Le groupe medifa Healthcare emploie environ 350 collaborateurs sur trois sites en Allemagne. La conception, l'ingénierie et la production sont réalisées 100% en interne, exclusivement en Allemagne. Plus de 90 % de la valeur ajoutée est en outre réalisée au sein du groupe, ce qui garantit des temps de réaction courts pour satisfaire la demande des clients.

    ***

    Liste des intervenants

    medifa healthcare Group: Dr. Wolfgang Hohnhaus, Christian Keller

    Cathay Capital: Jérémie Falzone, Ralph Karg, Steffen Prochazka

    Sell-side

    Conseil Financier – Quarton, a Cowen Company: Dr. Konstantin Schönborn, Dr. Lars Veit, Anette Cooper, Dr. Uwe Lenk

    Conseil Juridique – Milbank & Partners: Dr. Martin Erhardt, Dr. Michael Pujol, Lucas Kleinschmitt

    Buy-side

    Due Diligence Financière & Fiscale – PwC: Stefan Saalfrank, Christian Tempich, Stefanie Tielemann, Thomas Kelly, Stefan Dellinger

    Due Diligence Commerciale & Stratégique – Roland Berger: Oliver Rong, Christopher Huth, Julien Gautier, Charles Colrat, Yifei Lin, Thibault Dussueil, Emma Bethouart, Artur Kazak

    Conseil Juridique & Structuration – Allen & Overy: Dominik Stühler, Dr. Kai Terstiege, Tobias Hoppe, Elisabeth Pichler

    A propos de medifa healthcare group

    medifa healthcare group (ou "la société") est un concepteur et fabricant de systèmes modulaires clés en main pour salles d'opération ("blocs opératoires"), de tables d'opération mobiles et d'accessoires utilisés dans les salles d'opération et autres installations exigeant des salles aseptisées. L'entreprise s'est transformée avec succès, passant du statut de fabricant sous contrat à celui de fournisseur d'équipements et de solutions d'infrastructure pour salles d'opération mobiles, grâce à des acquisitions et des développements ciblés se positionnant ainsi comme "One-Stop-Shop" pour les clients finaux. medifa applique un business model solide appuyé sur un positionnement long terme de fournisseur clé et bénéficiant d’une forte notoriété de sa marque auprès des utilisateurs finaux pour la qualité et la durabilité de ses produits. Son offre de produits et de services couvre la gamme complète des systèmes modulaires de murs, portes et plafonds (RooSy® : Room Systems), des tables d'opération mobiles et accessoires, ainsi que des fauteuils d'examen en gynécologie, urologie et proctologie. L'un des plus grands fournisseurs OEM allemands dans le secteur de la technique médicale fait par ailleurs partie du groupe. La présence géographique de la Société s'appuie sur trois sites de production en Allemagne et sur un réseau mondial de distribution directe et indirecte. medifa devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 46 millions d'euros en 2019 avec ~350 employés. Pour plus d'informations : www.medifa.com

    A propos de Cathay Capital

    Cathay Capital Private Equity est une société de capital-investissement internationale de premier plan spécialisée dans le développement transfrontalier, avec pour objectif de soutenir l'expansion internationale des entreprises de taille intermédiaire en en Europe, en Chine, et en Amérique du Nord. L'équipe de près de 90 professionnels est basée à New York, Shanghai, Pékin, Paris, Munich et San Francisco et s'appuie sur son modèle et sa plate-forme uniques pour créer de la valeur pour les entreprises sur trois continents. Disposant de plus de 2,8 milliards d'euros d'actifs sous gestion, Cathay Capital Private Equity a réalisé plus de 100 investissements sur trois continents depuis sa création en 2007. Cathay Capital Private Equity investit et accompagne des entreprises de taille moyenne dans les secteurs des biens et services de consommation, de la santé, des services aux entreprises et de la technologie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.cathay.fr

    ***

    Contacts presse

     

    Cathay Capital                                                                 

    Yoann Besse     

    Citigate Dewe Rogerson

    Yoann.besse@citigatedewerogerson.com

    +33 1 53 32 78 89           

    medifa Communication

    Marianne Rohrmoser

    Directrice Marketing

    m.rohrmoser@medifa.com

    +49 (0) 151 67116 031

  • Laiye Technology lève 35 millions de dollars pour renforcer sa position de leader dans le domaine du RPA en Chine Voir Plus

    Laiye Technology lève 35 millions de dollars pour renforcer sa position de leader dans le domaine du RPA en Chine

    Laiye Technology annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds (Série B+) de 35 millions de dollars, menée par Cathay Innovation. Avec ce nouveau financement, Laiye renforce sa base d’investisseurs existants, qui inclue notamment Sequoia China, Lightspeed China, et des entreprises leaders telles que Microsoft.

    Laiye est aujourd’hui la société leader sur le segment RPA+IA (association de l’automatisation des processus robotisés et de l’intelligence artificielle) en Chine, et offre la meilleure solution du marché à une large clientèle, parmi laquelle on retrouve entre autres les entreprises Walmart, McDonald’s ou encore Nike.

    Laiye annonce en parallèle le lancement de sa gamme de produit UiBot permettant l’automatisation des processus robotisés grâce à l’Intelligence Artificielle (IA). UiBot est né de la fusion d’Awesome Technology avec Laiye et destiné à se développer sur le marché de l’automatisation robotique intelligente.

    Ce financement, dans un domaine qui a moins fait parler de lui que le e-commerce en Chine, est l’occasion de souligner l’essor des logiciels BtoB assistés par l’IA dans ce pays. Il s’agit de loin de la plus importante sur le marché chinois de l’automatisation robotique intelligente.

    Les fonds levés serviront principalement au recrutement de talents R&D et au développement commercial. L'entreprise développera par ailleurs ses capacités IA au-delà du traitement automatique du langage naturel, de l'apprentissage profond et de l'apprentissage par renforcement, et accélérera la commercialisation de solutions robotisées intelligentes dans toutes les industries.

    « L'automatisation des processus robotisés fournit l'infrastructure nécessaire au déploiement de la robotisation et de l'intelligence artificielle. L'équipe UiBot possède une expertise inégalée dans le domaine de la robotisation intelligente, tant sur le plan opérationnel que sur le développement de produits, et a construit la plus grande communauté d’experts en la matière de Chine au cours des dernières années », déclare Guanchun Wang, PDG de Laiye. 

    « Depuis janvier 2019, Uibot a déjà enregistré plus de 300 000 téléchargements et sa technologie est utilisée par plus de 6 000 entreprises. Laiye et Uibot sont en train de construire la première plateforme au monde associant l’automatisation des processus robotisés et l’Intelligence Artificielle. C’est un voyage entrepreneurial passionnant », ajoute Li Wei, ancien PDG d'Uibot et désormais co-PDG de Laiye.

    ​« Je suis enthousiasmé par la vision et l'innovation technologique de Laiye. Je pense que la plateforme unique et les applications de Laiye joueront un rôle important dans l’adoption des technologies d’intelligence artificielle par les entreprises, en Chine notamment. Cathay Innovation contribuera à promouvoir les collaborations entre Laiye et sa base internationale d'investisseurs stratégiques », explique Denis Barrier, co-fondateur et CEO de Cathay Innovation.

  • Cathay Innovation lance son deuxième fonds de capital-risque pour agir comme partenaire de confiance des entrepreneurs dans leur expansion mondiale Voir Plus

    Cathay Innovation lance son deuxième fonds de capital-risque pour agir comme partenaire de confiance des entrepreneurs dans leur expansion mondiale

    Paris, San Francisco, Shanghai, le 18 juin 2019

    Cathay Innovation annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau véhicule d'investissement, avec un premier closing à 320 millions d'euros et un objectif final de 500 millions d'euros. Ce nouveau véhicule d'investissement permettra à l'équipe de Cathay Innovation - désormais forte de 30 collaborateurs répartis entre Paris, San Francisco et Shanghai - de continuer le déploiement de sa stratégie d'investissement dans les start-ups de pointe ayant le potentiel de devenir leaders mondiaux sur leurs marchés.

    « L’approche de Cathay Innovation, fondée sur l’instauration d’un climat de confiance et de collaboration entre les investisseurs, les grandes entreprises et les start-ups, trouve un écho auprès de nos souscripteurs. Dans le monde actuel, toutes les entreprises doivent accélérer la diffusion de leurs innovations à l'échelle mondiale. Nous avons démontré avec notre premier fonds que connecter les écosystèmes clés de l'innovation en Europe, en Chine et aux États-Unis crée de la valeur. Nous sommes très reconnaissants aux partenaires qui ont adhéré à cette vision depuis l’origine et heureux d'accueillir de nouveaux investisseurs et de nouvelles entreprises au sein de notre écosystème », explique Mingpo Cai, Président de Cathay Capital et co-fondateur de Cathay Innovation.

    Cathay Innovation investit, dès le début de leur phase d’expansion, dans les start-ups qui développent les technologies de demain, lorsqu’elles sont prêtes à conquérir de nouveaux marchés et à créer de nouveaux segments, services ou solutions pour le développement d'un monde plus durable. Ce nouveau fonds de capital-risque s'appuie sur le succès du premier fonds de Cathay Innovation (d'un montant de 287 millions d'euros) ainsi que sur sa philosophie d'investissement unique. Ce premier closing du fonds II (à hauteur de 320 millions d'euros), confirme le soutien des investisseurs historiques – des partenaires stratégiques tels que Bpifrance[1], Groupe ADP, Groupe SEB, Michelin, Valeo et GL events – ainsi que la participation de nouveaux partenaires comme Accor, BioMérieux, Dassault, JCDecaux Holding[2], Kering et Pernod Ricard.

    « Le monde changera davantage au cours des 10 à 15 prochaines années qu'au cours des 100 dernières du fait de l'impact combiné de la digitalisation, de l'intelligence artificielle, des changements de comportement des nouvelles générations et de la rapidité de la mondialisation », explique Denis Barrier, CEO et co-fondateur de Cathay Innovation. « Les entrepreneurs doivent viser plus haut et fixer de nouveaux indicateurs de la réussite. Un simple statut de licorne ne suffit plus aux ambitions de développement aujourd’hui ».

    Depuis sa création en 2015, Cathay Innovation a démontré la pertinence de sa stratégie par sa capacité à mesurer et comparer l'innovation sur trois continents, quel que soit le segment de marché, et à investir dans bon nombre des start-ups parmi les plus prometteuses de ces trois régions. Cathay Innovation a ainsi investi dans plus de 30 jeunes pousses qui ensemble génèrent des revenus dépassant les 100 milliards de dollars. Le portefeuille de Cathay Innovation comprend plusieurs entreprises à fort potentiel dont Pinduoduo, Chime, KaiOS, Momenta, Kayrros, Glovo, Ledger, Lumi, OnTruck, Owkin, Trifacta.

    Cathay Innovation investit au début de la phase d’expansion sur les marchés internationaux et élimine la complexité de ce développement international pour les entreprises technologiques émergentes tout en aidant les entreprises plus établies à penser et agir comme des start-ups en phase de croissance rapide. Cathay Innovation apporte une plateforme transfrontalière dense et fiable, une connaissance des marchés locaux et une expertise sectorielle approfondie délivrant ainsi des opportunités commerciales et de partenariats uniques.

    Grâce à ce nouveau fonds, Cathay Innovation continuera ses investissements dans la transformation digitales qui touche toutes les industries, en se concentrant particulièrement sur des verticales sectorielles clés telles que l'e-commerce, les nouvelles technologies grand public, les services B2B, les plateformes digitales, les soins de santé, la mobilité et l'énergie. Soucieux de contribuer à la transformation de l'économie et d'avoir un impact positif sur la société, Cathay Innovation s'engage à analyser ses investissements à la lumière des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, afin de favoriser les entreprises particulièrement responsables sur les plans environnementaux et sociaux qui offrent des solutions aux défis du développement durable.

    [1] Bpifrance intervient sur fonds propres et via différents mandats, notamment dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir (PIA)

    [2] Holding d’investissement de la famille Decaux

    A propos de Cathay Innovation

    Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai.

    Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur www.cathayinnovation.com ou sur Twitter @Cathayinnov

    A propos de Cathay Capital

    Cathay Capital Private Equity, fondée par Mingpo Cai et Edouard Moinet à Paris en 2006, est la première société de capital-développement globale créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Expert de la création de valeur à travers les investissements cross-border en Europe, en Chine, et en Amérique du Nord, Cathay Capital se consacre à aider les équipes de management des sociétés de son portefeuille à grandir et à réussir au-delà de leurs frontières initiales. Grâce à sa plateforme unique sur 3 continents – avec des bureaux implantés à Shanghai, Beijing, New York, San Francisco, Munich, Paris et Tel Aviv, Cathay Capital permet d’accélérer localement les stratégies de croissance cross-border en lien avec ses vastes écosystèmes locaux. L’équipe Cathay – forte de presque 90 personnes – gère actuellement 9 véhicules d’investissement pour un total d’actifs sous gestion de plus de 2,8 milliards d’euros. 

    Pour plus d'informations, visitez www.cathay.fr

    Contacts Presse

    Yoann Besse, +33 (0)1 53 32 78 89, yoann.besse@citigatedewerogerson.com

en bas
Notre site utilise des cookies pour réaliser des statistiques dans le but d'améliorer l'expérience des utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter et continuer