Les Initiatives

2015/2016

Création du projet «French Dream »

A travers un système de coaching avec des mentors bénévoles, tous issus d’écoles supérieures de premier plan, le projet French Dream a pour but de motiver des lycéens sélectionnés et de les inspirer pour ouvrir leurs horizons et développer leur potentiel.

2015

Création du «Cathay Foundation Prize » au sein de l’école Parsons The New School

Ce prix a pour vocation de récompenser un travail novateur en matière de design, en lien avec une application concrète pour le monde économique, une perspective entrepreneuriale, ou un intérêt dans les relations entre la Chine et l’Europe

2015

Création d’un centre de recherche mondial dédié au capital-investissement (« Cathay Global PE Research Fund »)

Ce centre, pour lequel Cathay Capital a effectué une donation de 500 000 euros à l’école de commerce CEIBS (China European International Business School), a pour but de promouvoir l’étude des tendances, des cas et des modèles de risque-rendement dans le monde du capital-investissement, ainsi que les innovations en termes d’organisation structurelle et de management.

2014

Publication du livre « France-Chine : Un ciel partagé »

Inspiré du cycle annuel de conférences « Une rencontre, Une histoire » organisé en partenariat la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France, ce livre fait témoigner des 10 binômes français et chinois sur des réussites partagées, dans de nombreux secteurs et domaines.

2013/2014

Soutien de l’année « France-Chine 50 », en partenariat avec l’Institut Français

L’année « France-Chine 50 » a marqué le 50ème anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays. Le soutien de Cathay Capital aux côtés d’autres sponsors a permis d’organiser de nombreux évènements culturels, artistiques et scientifiques en France et en Chine.

2012

Version chinoise du livre de Xavier Fontanet : « Si on faisait confiance aux entrepreneurs »

Adaptation, traduction en chinois, publication et diffusion en Chine du livre « Si on faisait confiance aux entrepreneurs » de Xavier Fontanet, ancien PDG du Groupe ESSILOR. L’histoire entrepreneuriale de M. Fontanet et le développement du groupe Essilor sont un exemple parfait d’internationalisation réussie pour les lecteurs chinois.

2011

Voyage de découverte de la France pour de futurs leaders économiques chinois.

La fondation a invité 12 jeunes entrepreneurs chinois et leur famille à venir en France pour découvrir la culture et le monde entrepreneurial français. Avec un programme spécialement conçu, riche en échanges et partages pour que les futures générations puissent se connaître mutuellement et tisser des liens d’amitiés qui durent.

2011

Création de la chaire Cathay Capital

Cathay Capital a choisi de financer une chaire au sein de l’école de commerce CEIBS (China European International Business School) à Shanghai afin de contribuer au développement en Chine de l’expertise et de la recherche sur le management.

en bas