Array

Stratégie Sino-Nord-Américaine

$10 MM à $30 MM

Prises de participations
(et plus en consortium)

Type d' investissement

Growth equity, buyouts, recapitalizations, and manager-led buy-and-builds

Stratégie d' investissement

Rôle actif
(Au niveau du conseil d'administration)

Au soutien des entrepreneurs / équipes dirigeantes

Favoriser la croissance et le développement des entreprises qu'ils gèrent

Au sein de nos principales régions

Pour les transactions du marché intermédiaire, avec un focus sur les entreprises réalisant 2 à 30M $ d’EBITDA

Associés responsables

Ming-Po Cai

Ming-Po Cai

Fondateur et Président de Cathay Capital

VOIR LE PROFIL
David Hoffman

David Hoffman

Managing Partner

Basé à New York City

VOIR LE PROFIL

Ming-Po Cai

Ming-Po Cai

Fondateur et Président de Cathay Capital

Ming-Po CAI est Président et Fondateur de Cathay Capital Private Equity, première société globale de capital-investissement créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs et experte de la création de valeur à travers des investissements cross-border en Europe, en Chine et en Amérique du Nord. Fondée par Ming-Po CAI et Edouard Moinet en 2006, Cathay Capital se consacre à aider les équipes de gestion des sociétés en portefeuille à réussir au-delà de leurs frontières initiales et à accélérer localement leurs stratégies de croissance cross-border. L’équipe Cathay Capital – composée de 76 personnes, dont 13 associés – dispose de bureaux à Paris, Shanghai, Pékin, Munich, New York ainsi qu’à San Francisco, et s’appuie sur le modèle et la plateforme uniques de Cathay pour connecter les écosystèmes locaux sur trois continents.

Sous la direction de Ming-Po CAI, Cathay Capital s’est fortement développée, compte à ce jour plus de 2 milliards de dollars US sous gestion et a investi dans 80 sociétés sur trois continents. Cathay Capital dispose d’une gamme de sept fonds, avec des stratégies dédiées aux smallcap, aux midcap, aux sociétés innovantes (avec le fonds de capital-risque « Cathay Innovation »), ainsi que d’un fonds sino-américain.

Ming-Po CAI a plus de 20 ans d’expérience dans l’investissement cross-border mais aussi une vaste expertise dans l’élaboration de stratégies d’entrée sur le marché chinois pour des sociétés multinationales ainsi que dans les stratégies d’expansion à l’international pour les entreprises chinoises. Avant de créer Cathay Capital, Ming-Po CAI a fondé et dirigé avec succès de nombreuses sociétés spécialisées dans les secteurs de l’industrie, de la distribution et du textile. Cathay Capital se consacre à la croissance des sociétés des secteurs des biens de consommation, de la santé, des services, de l’environnement, de l’agroalimentaire et de la sécurité alimentaire, ainsi que de la technologie de pointe.

Ming-Po CAI est administrateur indépendant de GL Events et siège au conseil d’administration de plusieurs participations de Cathay Capital parmi lesquelles Poten Environment, Meinian Health 100 et ZM Logistics. Il est par ailleurs membre du prestigieux comité consultatif international de la China Europe International Business School (CEIBS) et du comité d’honneur de Parsons The New School à Paris. Il siège également au conseil d’administration de deux fondations : France Chine Entreprendre, créée par Cathay Capital en 2011, et la Fondation Education de la CEIBS. Il est enfin membre du Comité 2005.

Ming-Po CAI est titulaire d’un Master en Management de l’EM Lyon et d’un EMBA de la CEIBS (Shanghai).

 

 

David Hoffman

David Hoffman

Managing Partner

David G. Hoffman est Managing Partner de Cathay Capital et co-fondateur des activités nord-américaines de Cathay, basé à New York City.

Avant de rejoindre Cathay en novembre 2013, David a été directeur général de Charterhouse Group, Inc. de 2002 à 2012 et consultant pour la société de 2012 à 2013. En tant que directeur général, David était le professionnel de l’investissement numéro deux : il a fait partie du Comité d'investissement, a mené les activités d'investissement du groupe de consommateurs, a géré le Programme Entrepreneur de Charterhouse (c’est-à-dire le programme de partenaires d’exécution) et a supervisé et organisé les activités de développement commercial de la société par ses trois axes – consommateurs, services commerciaux et services de santé...

Avant de retourner chez Charterhouse en 2002, David a fondé et dirigé sa propre entreprise commanditaire indépendante, Hoffman & Company (1994-2002). Auparavant, David était chez Charterhouse de 1985 à 1989 en tant qu’associé et vice-président, il était directeur du développement chez Odyssey Partners (1989-1991) et directeur non associé chez Charterhouse de 1991 à 1994.

 

 

Associés responsables et leur équipe

en bas