Investissement
Munich
Confiance
New York
Utilité
Shanghai
Transfrontalier
Beijing
San Francisco
Simplicité
Dévouement
Développement
Lien
Paris
Entrepreneurs
Humain
Ecosystème
Création de Valeur

Une plateforme mondiale d’investissement, s’appuyant sur des équipes internationales.

cathay capital

Une plateforme d' investissement opérant sur
3 continents et 7 bureaux

Témoignages

  • cathay capital innovation« By acting as a trusted shareholder, Cathay Capital has helped to strengthen mutual understanding and to secure our relationships with French partners. Thanks to Cathay Capital’s valuable role, Suofeiya today represents a real success story, which has successfully completed its IPO and continues to push forward its development with dynamism. »

    Ke Jiansheng,
    Suofeiya

  • cathay capital innovation« The strategic positioning of Cabio is to become an invisible champion of the niche market for high-end food ingredients based on highly effective biological technology. Cathay Capital has extensive resources and practical experience in the cross-border investment field and food industry, which will provide a strong support for Cabio`s development, »

    Dewei Yi,
    Founder and President of Cabio

Actualité

  • FINALCAD lève 40 M$ pour numériser le secteur de la construction FINALCAD, un leader mondial de la transformation numérique pour la construction, annonce aujourd'hui une levée de fonds (série C) de 40 millions de dollars, emmenée par Draper Esprit avec l’appui de Cathay Innovation et le soutien de Salesforce Ventures. Voir Plus

    FINALCAD lève 40 M$ pour numériser le secteur de la construction

    • La levée de fonds a été menée par Draper Esprit, avec l’appui de Cathay Innovation et le soutien de Salesforce Ventures.
    • FINALCAD a levé un total de 63 M$ depuis sa création.
    • La société utilisera les fonds supplémentaires pour développer ses activités en Europe et en Asie.

    Paris, le 13 décembre 2018 - FINALCAD, un leader mondial de la transformation numérique pour la construction, annonce aujourd'hui une levée de fonds (série C) de 40 millions de dollars, emmenée par Draper Esprit avec l’appui de Cathay Innovation et le soutien de Salesforce Ventures. Ce nouveau tour de table permettra à la société d’accélérer considérablement ses opérations en Europe et en Asie, parallèlement à l’accélération du déploiement de son application conçue pour la mobilité sur le terrain.

    Aux côtés des investisseurs français existants Serena, Aster et CapHorn Invest, de nouveaux fonds d'investissement internationaux rejoignent FINALCAD. Ces nouveaux investisseurs sont le fonds européen de premier plan Draper Esprit, le fonds global de capital-risque Cathay Innovation, ainsi que Salesforce Ventures, le véhicule d’investissement de Salesforce, le leader mondial du CRM.

    Actuellement, 10 000 milliards de dollars sont consacrés à la construction dans le monde, et ce chiffre devrait doubler au cours des 20 prochaines années. Pourtant, l'industrie souffre d'une faible productivité chronique. Selon McKinsey, alors que la productivité a augmenté de 30 % depuis 1995 au Royaume-Uni et en Allemagne, la productivité globale dans le secteur de la construction n’a augmenté que de 7 %. Simultanément, l’adoption des nouvelles technologies a été très faible : l'industrie utilise encore  principalement des processus manuels et non numériques. Compte tenu de l'augmentation de la population et du besoin croissant d'infrastructures et de logements dans le monde entier, la nécessité de mettre en place des moyens plus efficaces et plus rentables est des plus pressantes.

    FINALCAD a été fondée en 2012 par Jimmy Louchart, Joffroy Louchart et David Vauthrin, pour apporter une réponse à ce besoin. La société permet aux entreprises de construction d’améliorer leur efficacité opérationnelle grâce à une plateforme digitale mobile. Les ingénieurs travaux, les chefs de chantier, les architectes et les maîtres d’ouvrage peuvent travailler ensemble via son application mobile, ce qui permet une collaboration sur une grande variété de processus métiers, sur le terrain et dans les bureaux. L’application FINALCAD est bien plus qu’un simple outil de communication, elle permet également aux utilisateurs de travailler sur des plans, des modèles BIM, des tâches, des contrôles de qualité et de sécurité ainsi que de suivre l’avancement des travaux. Grâce à sa technologie d'analyse de données, FINALCAD peut ensuite fournir des informations utiles et faire remonter des bonnes pratiques au sein du groupe.

    Grâce à ces nouveaux partenaires, FINALCAD est bien placé pour poursuivre sa croissance en Europe et en Asie tout en exécutant sa mission d’accélération de la transformation digitale dans l’industrie de la construction. Les nouveaux fonds permettront à l'entreprise :

    • D’étendre sa solution SaaS des secteurs de la construction et des infrastructures à ceux de l’énergie et des concessions.
    • D’embaucher 100 personnes pour mieux servir ses clients internationaux.
    • D’investir en R&D pour développer une plateforme intelligente d’analyse des données permettant de fournir des informations prédictives.

    La société emploie actuellement 170 personnes dans 12 pays et a accompagné plus de 20,000 projets depuis sa création. Parmi ses clients figurent certains leaders de la construction tels que Shimizu, Eiffage, RATP et PT PP.

    « Lorsque nous avons levé notre série B en 2016, nous avions pour projet de passer un cap important en évoluant d'un modèle commercial par chantier à un modèle de transformation numérique à l'échelle de l'entreprise. Cela impliquait de couvrir toutes les activités principales de notre industrie : bâtiment, infrastructures, énergie et concessions. Ce pivot a été accompli et concrétisé par le gain de contrats importants en Europe et en Asie. Cette série C nous permet aujourd’hui de déployer pleinement notre stratégie à l’échelle mondiale. Nous sommes convaincus que cette approche unique porte ses fruits et que la valeur que nous apportons à nos clients est la voie à suivre pour changer la façon dont nous construisons. Nous voulons aider nos clients à avoir

    un avantage stratégique dans leur environnement concurrentiel. » - Jimmy Louchart, Cofondateur et CEO de FINALCAD.

    « FINALCAD correspond parfaitement au type de sociétés dans lesquelles nous investissons : une société en forte croissance, dotée d'un modèle commercial éprouvé, d'une équipe de dirigeants expérimentés et d'une solution véritablement disruptive pour un marché mondial. FINALCAD met en place ce que nous croyons être l’avenir de la construction et représente une grande opportunité de collaboration pour nous. » - Ben Tompkins, Directeur associé, Draper Esprit.

    « Nous sommes très fiers de rejoindre le tour de table de FINALCAD et de soutenir la société dans cette nouvelle aventure. Avec sa plateforme mobile et son ADN international reconnu, FINALCAD est devenu un leader dans la transformation digitale de la construction. Grâce à notre plateforme unique sur trois continents, nous sommes impatients d’aider au développement de FINALCAD et notamment afin d’accélérer la croissance en Europe et en Asie. », a déclaré Denis Barrier, Co-fondateur et CEO de Cathay Innovation.

    « Chez Salesforce Ventures, nous investissons dans des sociétés qui fournissent des solutions à la pointe de la technologie à nos clients. Après avoir examiné le secteur des Construction Tech, nous avons décidé d’investir dans FINALCAD en raison de sa capacité à innover et de son évolution à l’échelle globale. Nous sommes ravis de proposer des solutions digitales adaptées au secteur de la construction à nos clients. » - Alex Kayyal, Associé et Responsable Europe, Salesforce Ventures.

    À propos de FINALCAD
    FINALCAD est un leader mondial de la transformation numérique pour la construction, l'infrastructure, l'énergie et les concessions. Ses apps mobiles et ses analyses prédictives aident les entreprises générales, architectes, maîtrises d'ouvrage et opérationnels à gérer les observations, contrôles et avancement. Notre mission : augmenter la qualité, en réduire le coût, et la rendre accessible à tous. Depuis 2012, FINALCAD a accompagné plus de 20 000 projets dans 35 pays, levé plus de 63M$ auprès des fonds Draper Esprit, Cathay Innovation, Salesforce Ventures, Serena Capital, Aster Capital, et CapHorn Invest. Pour plus d’informations, visitez www.finalcad.fr

  • Momenta atteint le statut de licorne, et annonce une nouvelle levée de portant les fonds levés par la société a plus de 200 millions de dollars Momenta, startup chinoise spécialisée dans la conduite autonome, annonce le 18 octobre une nouvelle levée de fonds... Voir Plus

    Momenta atteint le statut de licorne, et annonce une nouvelle levée de portant les fonds levés par la société a plus de 200 millions de dollars

    Momenta, startup chinoise spécialisée dans la conduite autonome, annonce le 18 octobre une nouvelle levée de fonds auprès de plusieurs investisseurs stratégiques de premier plan parmi lesquels Tencent, China Merchants Capital, Guoxin Investment, Oriza Holdings et CCB International. Des investisseurs historiques tels que Good Capital Group ou NioCapital ont également contribué à ce tour de table.

    Momenta a levé plus de 200 millions de dollars depuis sa création et sa valeur est désormais supérieure à 1 milliard de dollars, ce qui en fait la startup la mieux valorisée – et donc la première licorne – dans l’univers de la conduite autonome en Chine. Cathay Innovation a été l’un des fonds qui a soutenu cette société depuis le début, en étant l’investisseur leader de la série B2.

    Xudong CAO, CEO de Momenta, déclare à cette occasion : « Momenta a été créée en septembre 2016 et nous construisons ce que nous appelons le ‘cerveau de la conduite autonome’. Cette nouvelle levée de fonds est une étape stratégique très importante pour notre entreprise ».

    Denis Barrier, cofondateur et CEO de Cathay Innovation déclare : « Nous vivons une révolution industrielle dans les domaines de l’automobile, des transports et la mobilité, qui fera émerger de nouveaux acteurs de premier plan. Récemment Momenta a atteint des niveaux de performance technique de ses solutions exceptionnelles et a bénéficié d’une traction remarquable auprès de clients de premier plan. Nous sommes fiers de compter une nouvelle licorne parmi les sociétés de notre portefeuille ».

    Au cours des deux dernières années, l'entreprise a complété trois phases de développement. La première est la construction de la plate-forme d'infrastructure logicielle et de communication sous-jacente. La deuxième a consisté en la prise en compte de l’environnement de la voiture, l’intégration des cartes de haute précision et d’une série d'algorithmes logiciels tels que la planification des décisions de conduite. La troisième est la création de solutions de conduite autonome dans différents scénarios, y compris dans le stationnement, les autoroutes et les boucles urbaines.

    Momenta a également signé un accord de coopération stratégique avec les autorités locales de Suzhou en avril dernier. L'entreprise établira une flotte d'essai à grande échelle pour promouvoir la conduite autonome et contribuer à la construction d'une ville intelligente à Suzhou. Basé sur ses technologies et solutions propriétaires, Momenta travaille aujourd'hui avec des constructeurs automobiles de renommée mondiale et des équipementiers de premier plan et a déjà commencé à développer ses activités à l'international.

    L'équipe Momenta est composée de quelques-uns des meilleurs experts mondiaux en vision artificielle et en deep learning, dont l'un des auteurs de Faster R-CNN et ResNet, cadre le plus influent en matière de reconnaissance d'image, ainsi que des lauréats des concours ImageNet 2015 et du MS COCO Challenge 2015. L'équipe a également connu une croissance rapide au cours des deux dernières années, les développeurs représentant actuellement plus de 80% d’une équipe de plus de 700 personnes.

  • Kayrros lève 21 M€ pour accélérer son développement international sur le marché de l’énergie Cette nouvelle levée de fonds a pour objectif de renforcer la qualité des données collectées par la société sur le pétrole brut mais aussi la couverture d’autres marchés, tels que les produits pétroliers, le gaz naturel et la production d’électricité. Voir Plus

    Kayrros lève 21 M€ pour accélérer son développement international sur le marché de l’énergie

     Kayrros lève 21 M€ pour accélérer son développement international sur le marché de l’énergie

    Cette nouvelle levée de fonds a pour objectif de renforcer la qualité des données collectées par la société sur le pétrole brut mais aussi la couverture d’autres marchés, tels que les produits pétroliers, le gaz naturel et la production d’électricité

    PARIS, le 18 septembre 2018 – Kayrros, leader dans l’analyse avancée de données, annonce ce jour avoir levé 21 M€ (24,4 M$), dans le cadre d’un tour de table (série B) mené par Cathay Innovation et auxquels ont participé Index Ventures, AtlasInvest, Primat Family Office (Primwest) et Korelya Capital. Kayrros a levé 32 M€ au total depuis sa création.

    Kayrros collecte et analyse les données du secteur de l’énergie à l’aide de technologies innovantes telles que les images satellites, le traitement du langage naturel, l’Internet des objets et le machine learning. En associant ces technologies à son expertise interne du secteur de l’énergie, Kayrros apporte des informations précises et temps réel sur les mouvements du marché mondial de l’énergie pour permettre à ses clients de prendre de meilleures décisions de trading, d’investissement ou opérationnelles.

    Kayrros est aujourd’hui le leader mondial de la collecte de données sur le pétrole brut. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la société de renforcer sa couverture de la chaine de valeur mondiale du pétrole brut, de sa production à son stockage en passant par son transport et sa consommation. Kayrros a pour objectif d’apporter plus de granularité aux marchés de l’énergie et d’étendre sa couverture à d’autres secteurs tels que les produits pétroliers, la production d’électricité et les énergies renouvelables.

    « Nous sommes très heureux d’avoir réalisé ce nouveau tour de table et d’avoir le soutien de Cathay Innovation », déclare Antoine Rostand, Président et Co-fondateur de Kayrros. « Nous continuons de croître très rapidement et nous avons hâte de développer notre offre et d’étendre notre leadership dans la collecte de données sur le pétrole brut à l’intégralité du marché de l’énergie, de la demande de gazole en Inde à la production de lithium au Chili. »

    Jacky Abitbol, Associé chez Cathay Innovation, ajoute : « Nous sommes très fiers d’aider Kayrros à écrire un nouveau chapitre de sa success story. Nous sommes convaincus qu’en plus d’un management de qualité, Kayrros dispose d’un fort potentiel de croissance à l’international. Nous connaissons de plus très bien l’environnement de la société, compte tenu de nos partenariats existants dans le secteur de l’énergie. Nous avons hâte d’accompagner Kayrros à l’aide de notre plateforme qui relie l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. »

    Ayant conquis le secteur de l’énergie entre 2016 et aujourd’hui grâce à une analyse de pointe des données, l’équipe Kayrros est passée de 8 à 100 ingénieurs et data scientists, renforçant ainsi son expertise en énergie, data science, informatique, ingénierie pétrolière, ventes et marketing. Kayrros a levé 9 M€ en janvier 2017, dans le cadre d’un tour de table (série A) mené par Index Ventures, lui permettant de convaincre certaines des plus grandes sociétés de trading comme clients et de renforcer sa présence à l’international en ouvrant des bureaux à Houston, Londres et Singapour.

    « L’équipe Kayrros est dirigée par des cadres très expérimentés des secteurs de l’énergie et des nouvelles technologies », commente Dominique Vidal, Associé chez Index Ventures. « La société a apporté une transparence sans précédent au secteur de l’énergie grâce à ses données propriétaires. Pour la première fois, les sociétés sont en mesure d’évaluer de façon fiable l’offre et la demande en énergie. Il n’est donc pas surprenant que Kayrros compte déjà parmi ses clients des sociétés qui représentent la moitié du pétrole brut mondial en volume. »

    Paul Degueuse, Associé chez Korelya Capital, conclut : « Kayrros a déjà largement contribué à une meilleure accessibilité des données dans le secteur de l’énergie. Nous sommes impatients d’aider la société à poursuivre son développement en Asie. »

    A propos de Kayrros

    A la pointe des technologies en intelligence artificielle dans le traitement de données, Kayrros aide les acteurs du marché mondial de l’énergie à prendre de meilleures décisions d’investissements. La valeur ajoutée des experts de Kayrros consiste en une intégration des données fondamentales et alternatives du marché en une offre unique de produits couvrant la chaine de valeur de l’énergie. Avec plus de 100 employés de plus de 15 nationalités différentes qui travaillent depuis Paris et des bureaux à Houston, Londres, New York, et Singapour, Kayrros fournit des informations en temps quasi réel grâce à des technologies modernes. Les solutions de Kayrros évoluent en permanence et s’étendent régulièrement à des nouvelles sources de données et aident ainsi à fournir une plus grande transparence sur les marchés de l’énergie dans le monde entier.

    Pour plus d’informations, veuillez visiter www.kayrros.com.

    A propos de Cathay Innovation

    Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai.

    Pour plus d’informations : www.cathayinnovation.com ou suivez-nous sur Twitter : @Cathayinnov

    Contacts presse

    Pour Kayrros : Simone Pugliese, 06 33 22 58 42, s.pugliese@kayrros.com

    Pour Cathay Innovation :

    Laurence Duhamel, 07 60 90 89 18, laurence.duhamel@citigatedewerogerson.com

    Yoann Besse, 01 53 32 78 89, yoann.besse@citigatedewerogerson.com

  • Cathay Innovation investit dans SXL, éditeur de sites web et mini-programmes Cathay Innovation annonce avoir mené la levée de fonds (série A+) de SXL, éditeur de sites web et mini-programmes. Voir Plus

    Cathay Innovation investit dans SXL, éditeur de sites web et mini-programmes

     Cathay Innovation investit dans SXL, éditeur de sites web et mini-programmes

     

    Cathay Innovation annonce avoir mené la levée de fonds (série A+) de SXL, éditeur de sites web et mini-programmes. SXL, première startup chinoise incubée par Y Combinator, a développé un éditeur de sites web et mini-programmes simple, intuitif et facile d’utilisation, ainsi qu’une gamme de produits et services pour le web. La société a également lancé, en parallèle à cette nouvelle levée de fonds, un nouveau produit nommé « Super Cloud Business Card ».

    Depuis la création de la société, l’équipe R&D de SXL accompagne des utilisateurs de plus de 200 pays dans la gestion leur plateforme en ligne. La société, qui fait partie des tout premiers éditeurs de mini-programmes en Chine, a créé de très nombreux formats de mini-programmes en un an. Ils sont notamment destinés à l’e-commerce, la commande de nourriture, les réservations… et couvre de très nombreux secteurs. SXL a de plus conçu plus de mini-programmes que ses concurrents à ce jour et jouit d’une excellente réputation auprès des utilisateurs et du marché.

    Lancement officiel de « Super Cloud Business Card »

    En parallèle à cette nouvelle levée de fonds, SXL a lancé sa nouvelle offre « Super Cloud Business Card », innovation qui s’ajoute à leur éditeur de sites web et mini-programmes. C’est en effet la première fois qu’un seul et même mini-programme sert de carte de visite électronique et comporte des fonctions commerciales.

    « Super Cloud Business Card » est un mini-programme intelligent qui permet de faire des achats, de bénéficier d’une carte nominative et d’échanger en ligne avec d’autres utilisateurs. Non seulement ce mini-programme offre aux entrepreneurs la possibilité de de bénéficier de modèles plus précis de promotion et de vente mais il est également un bon moyen d’analyser des données. Le Super Cloud Assistant, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle, conserve précieusement les habitudes d’achat des titulaires d’une carte, aidant ainsi les équipes commerciales à mieux appréhender les intentions d’achat de leurs clients.

    SXL est très optimiste quant au potentiel commercial de son mini-programme. La société l’a testé en interne en novembre dernier, a offert une version d’essai à plusieurs sociétés et s’est surtout rendu compte, qu’en dépit d’une concurrence accrue, les autres mini-programmes de ce type étaient trop simplistes pour apporter de véritables solutions aux équipes commerciales des entreprises. Le mini-programme Super Cloud Business Card a donc été conçu pour la gestion des ventes au sein de six secteurs majeurs, parmi lesquels les services financiers, l’assurance, l’automobile et l’industrie, et son objectif final est d’aider les entreprises de ces secteurs à séduire de nouveaux clients.

    David CHEN, CEO de SXL, commente : « Grâce à l’édition de sites web et de mini-programmes, nous avons acquis une solide expertise dans le secteur des services et dans l’analyse de données utilisateurs, nous permettant ainsi de consolider nos positions de marché. Un marché plein de promesses puisqu’à fin septembre 2017, la Chine continentale comptait près de 30 millions d’entreprises, ce qui signifie que les opportunités ne manqueront pas. Tous les acteurs sont donc aux aguets et Super Cloud Business Card n’est qu’un exemple d’innovation parmi tant d’autres. Mais nous sommes convaincus de notre capacité à devenir le leader du secteur des services grâce à nos produits compétitifs et à nos atouts marketing. »

    Lanchun DUAN, Managing Partner chez Cathay Capital, ajoute : « Le mini-programme est devenu l’une des applis mobiles les plus prometteuses de ces deux dernières années. Fort d’une architecture ouverte et de caractéristiques uniques, le mini-programme s’est rapidement développé dans plusieurs domaines tels que les jeux vidéo, l’e-commerce, les outils et les services. C’est cette tendance que SXL entend capter en lançant le mini-programme Super Cloud Business Card dans six secteurs majeurs qui ont grandement besoin de nouvelles solutions commerciales et d’élargir leur clientèle. SXL affiche une stratégie claire, des plans de déploiement efficaces, une expertise solide en développement de mini-programmes, une vision authentique, tournée vers l’international mais aussi d’excellentes capacités pour atteindre les objectifs fixés pour chaque produit. Cathay est très confiant quant à au potentiel de développement des mini-programmes et s’appuiera sur ses nombreuses ressources pour aider SXL à croître et trouver de nouvelles opportunités. »

    Lors d’une conférence qui s’est tenue le 30 août dernier, Shifeng DU, Directeur du service Tech Eco-partnership d’Amazon AWS, a annoncé qu’AWS et SXL ont signé un accord de coopération stratégique, qu’AWS recommandera les produits SaaS de SXL à d’autres sociétés et que les d’AWS et SXL investiront à l’avenir toutes les ressources pertinentes dans Super Cloud Business Card. AWS envisage également tirer profit de Super Cloud Business Card pour mener à bien la promotion de sa marque. SXL a de plus lancé « Bajie Cloud Station », en partenariat avec Zhubajie, afin d’apporter à ses clients des solutions SaaS pour leur site web et mini-programme mais aussi de meilleures capacités commerciales.

  • Cathay Capital investit dans Brass Master Brass Master annonce aujourd’hui une levée de fonds (série B) de RMB 310 millions (près de 39 millions en euros) menée par Cathay Capital - via le fonds Small Cap. Voir Plus

    Cathay Capital investit dans Brass Master

     Cathay Capital investit dans Brass Master

    Brass Master annonce aujourd’hui une levée de fonds (série B) de RMB 310 millions (près de 39 millions en euros) menée par Cathay Capital - via le fonds Small Cap - à laquelle ont également participé GX Capital et Yunmu Capital. Les investisseurs ayant participé au tour de table précédent, Shunwei Capital, Xiaomi Investment et Haiquan Fund, continuent d’accompagner la société.

    Fondée par Guang YU et détenue par Hangzhou Xijiang Culture & Creative Corp., Brass Master conçoit et produit des objets en cuivre. Hangzhou Xijiang Culture & Creative Corp. détient également des marques telles que Bronze Wood, qui contribue au développement du marché de la vente de meubles en ligne, et Master XI, qui développe de nouveaux canaux offline. Cette nouvelle de levée de fonds va permettre à la société de développer ce portefeuille de trois marques et poursuivre sa forte croissance.

    (Chef-oevre de Brass Master : Yunchang GUAN)

    Depuis sa création il y a 4 ans, Brass Master s’appuie pour se développer sur la distribution par internet, l’innovation et les partenariats culturel, la fabrication traditionnelle. La société a enregistré un taux de croissance annuelle supérieur à 100%, ses bénéfices ont dépassé les RMB 250 millions (près de 32 millions d’euros) en 2017 et elle devrait plus de RMB 600 millions (76 millions d’euros environ) en 2018.

    Compte tenu de leur succès, les produits de Brass Master sont souvent en rupture de stock. 80% des produits actuellement en stock ont par exemple été achetés en prévente. Brass Master a réalisé en septembre 2017 une levée de fonds (série A), menée par Shunwei Capital et Xiaomi Investment et a ensuite augmenté le volume de ses usines et équipements à haute valeur ajoutée, doublant ainsi sa productivité, mais sans pour autant pouvoir répondre à l’augmentation de la demande.

    Brass Master utilisera donc cette levée de fonds pour augmenter ses volumes de production, notamment de meubles, afin de mieux répondre à la demande croissante. La société compte également investir dans l’amélioration de son organisation en interne, afin d’optimiser la gestion de la production et des ventes mais aussi dans l’élargissement de ses lignes de produits et dans la collaboration avec d’autres sociétés de l’écosystème Xiaomi afin de proposer de meilleurs objets pour la maison à ses fidèles clients.

    Pour Guang YU, fondateur de Brass Master : « Un bon produit touche toujours les consommateurs. C’est grâce à ce mantra mais aussi à notre politique d’innovation et à un excellent rapport qualité / prix que Brass Master a réussi à se démarquer sur le marché des meubles et accessoires pour la maison et à se développer très rapidement. Depuis que nous avons commencé à travailler ensemble, Cathay Capital et GX Capital font preuve d’un soutien sans faille à notre égard et je tiens à saluer nos premiers investisseurs, Shunwei Capital, Xiaomi Investment et Haiquan Fund, qui n’ont pas hésité une seule seconde avant de continuer à investir dans notre société. Nous sommes fiers de voir que des investisseurs aussi prestigieux soutiennent une société comme la nôtre. Cela nous donne confiance en nous et nous prouve que notre philosophie est la bonne. Dans un contexte de hausse de la consommation, les accessoires pour la maison, les cadeaux personnalisés et les meubles sont très prisés et tant que nous travaillerons dur, nous pourrons nous démarquer dans ces domaines. »

    Pour Lanchun DUAN, Associée de Cathay Capital (basée à Shanghai) : « La nouvelle génération chinoise souhaite améliorer sa qualité de vie, ce qui passe notamment par l’aménagement et la décoration de son foyer. Grâce à des produits de grande qualité vendus à un prix raisonnable, Brass Master réussit chaque jour un peu plus à pénétrer ce segment de marché et à séduire de nouveaux clients. La société s’est beaucoup appuyée sur son expertise en marketing digital pour devenir l’un des leaders du mobilier de maison et dispose d’un potentiel important de développement. Grâce à son large réseau dans les secteurs de l’équipement et de la distribution en Chine, en Europe et aux Etats-Unis Cathay Capital accompagnera Brass Master dans son développement sur son marché domestique et favorisera la collaboration avec de grandes marques internationales. »

     

    (Président, fondateur et CEO de Brass Master : Guang YU)

en bas