Investissement
Munich
Confiance
New York
Utilité
Shanghai
Transfrontalier
Beijing
San Francisco
Simplicité
Dévouement
Développement
Lien
Paris
Entrepreneurs
Humain
Ecosystème
Création de Valeur

Une plate forme mondiale d’investissement, s’appuyant sur des équipes internationales.

cathay capital

Une plateforme d' investissement opérant sur
3 continents et 6 bureaux

Témoignages

  • cathay capital innovation« By acting as a trusted shareholder, Cathay Capital has helped to strengthen mutual understanding and to secure our relationships with French partners. Thanks to Cathay Capital’s valuable role, Suofeiya today represents a real success story, which has successfully completed its IPO and continues to push forward its development with dynamism. »

    Ke Jiansheng,
    Suofeiya

  • cathay capital innovation« The strategic positioning of Cabio is to become an invisible champion of the niche market for high-end food ingredients based on highly effective biological technology. Cathay Capital has extensive resources and practical experience in the cross-border investment field and food industry, which will provide a strong support for Cabio`s development, »

    Dewei Yi,
    Founder and President of Cabio

Actualité

  • Cathay Innovation investit dans Chime, leader américain des néo-banques Cathay Capital annonce aujourd'hui avoir investi via son fonds Cathay Innovation dans Chime, leader américain des banques en ligne aidant ses clients à mieux gérer leurs finances et ce, sans frais. La néo-banque réalise ainsi une levée de fonds de 18 m$ auprès de Cathay Innovation, Northwestern Mutual, Omidyar Network et ses investisseurs historiques, pour accélérer sa croissance, développer de nouveaux produits et poursuivre sa vocation sociale d’aider ses clients à mieux gérer leurs finances. Cathay Innovation met de plus à disposition de Chime son réseau reliant Amérique du Nord, Europe et Asie.

    Voir Plus

    Cathay Innovation investit dans Chime, leader américain des néo-banques

    Cathay Capital Private Equity (« Cathay Capital ») annonce aujourd'hui avoir investi via son fonds Cathay Innovation dans Chime, leader américain des banques en ligne aidant ses clients à mieux gérer leurs finances et ce, sans frais. La néo-banque réalise ainsi une levée de fonds de 18 m$ auprès de Cathay Innovation, Northwestern Mutual, Omidyar Network et ses investisseurs historiques, pour accélérer sa croissance, développer de nouveaux produits et poursuivre sa vocation sociale d’aider ses clients à mieux gérer leurs finances. Cathay Innovation met de plus à disposition de Chime son réseau reliant Amérique du Nord, Europe et Asie.

     

    Créée en 2014, Chime a récemment dépassé le cap des 500 000 comptes bancaires. En mettant fin aux découverts bancaires, l’application mobile permet à ses utilisateurs d'économiser en moyenne 100 millions de dollars en frais de découvert potentiels. Chime leur permet également d’augmenter le montant de leur épargne. Alors que la majorité des américains disposent de moins de 500 $ sur leur compte épargne selon Bankrate, les clients ayant souscrit au programme d'épargne automatique de Chime ont triplé le montant de leur épargne mensuelle.

     

    Chris Britt, PDG et Fondateur de Chime, déclare : « Cette levée de fonds va nous permettre de continuer à construire une approche nouvelle de la banque en ligne, qui aide concrètement nos clients à mieux gérer leurs finances. »

     

    Denis Barrier, Co-Fondateur et CEO de Cathay Innovation, ajoute : « Chez Cathay Innovation, nous étudions les opportunités d'investissement dans le secteur des fintechs partout dans le monde et nous n'avons jamais vu un service bancaire susciter autant d’intérêt auprès des clients ; les clients de Chime se connectent tous les jours à l’application donc y trouvent une vraie valeur ajoutée. Chime c’est donc beaucoup plus qu'une application mobile : dans un contexte où l’ouverture de comptes bancaires connait une croissance à trois chiffres, Chime est devenu le leader incontestable des banques en ligne aux Etats-Unis. »

     

    ************* 

    A propos de Chime

    Chime est le leader américain des banques en ligne, permettant à ses clients de ne plus avoir de frais bancaires, d’épargner automatiquement de l’argent et de gérer leurs finances de façon plus saine. Fondée par Chris Britt et Ryan King, deux pointures des secteurs financiers et technologiques, Chime a développé une approche nouvelle de la banque n’impliquant pas de frais et ne profitant pas des erreurs des clients mais les aidant au contraire à mieux gérer leurs finances. Les clients de Chime disposent d’une carte de crédit, d’un compte courant, d’un compte épargne et d’une application mobile efficace leur permettant d’avoir accès aux services financiers à tout moment. L'application mobile Chime est disponible sur iPhone ainsi que sur tous les appareils Android et a été récemment évaluée comme l'une des meilleures applications de gestion d’argent pour particuliers sur l'App Store. Pour en savoir plus sur Chime : www.chimebank.com.

     

    A propos de Cathay Innovation

    Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai.

    @Cathayinnov

     

     

    A propos de Cathay Capital

    Cathay Capital Private Equity, fondée par Mingpo Cai et Edouard Moinet à Paris en 2006, est la première société de capital-développement globale créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Expert de la création de valeur à travers les investissements cross-border en Europe, en Chine, et en Amérique du Nord, Cathay Capital se consacre à aider les équipes de management des sociétés de son portefeuille à grandir et à réussir au-delà de leurs frontières initiales. Grâce à sa plateforme unique sur 3 continents – avec des bureaux déjà implantés à Shanghai, Beijing, New York, San Francisco, Munich et Paris, Cathay Capital permet d’accélérer localement les stratégies de croissance cross-border en lien avec ses vastes écosystèmes locaux. A fin 2016, l’équipe Cathay était composée de 60 personnes – dont 41 professionnels de l’investissement – gérant 7 véhicules d’investissement pour un total d’actifs sous gestion de près d’1,5 milliards d’euros.

    Pour plus d'informations, visitez www.cathay.fr

     

    Contact Presse

    Yoann Besse, Citigate Dewe Rogerson

    yoann.besse@citigate.fr – Tel : +33 (0)1 53 32 78 89 / +33 (0)6 63 03 84 91

     


  • Cathay Capital investit dans The Independents, agence de communication nouvellement créée Cathay Capital Private Equity (« Cathay Capital ») annonce aujourd'hui avoir investi via ses deux fonds Sino-French SME Fund et Cathay Capital III dans The Independents, agence de communication spécialisée dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. L’agence présente aux Etats-Unis, en Europe et en Asie réalise ainsi une levée de fonds de 15m€ auprès de Cathay Capital, avec des capacités de financements additionnelles de European Capital et Tikehau Capital. The Independents souhaite notamment attirer de nouveaux partenaires dans l’évènementiel, la production digitale et le marketing d’influence. Voir Plus

    Cathay Capital investit dans The Independents, agence de communication nouvellement créée

    Née en 2017 de la fusion entre K2 et Karla Otto, The Independents propose des services de communication, d’évènementiel et de marketing à ses clients, conjuguant ainsi les expertises respectives des deux agences qui poursuivront leurs activités sous leur nom. K2 et Karla Otto sont en effet très complémentaires : elles disposent à elles deux de filiales à New-York, Los Angeles, Londres, Paris, Milan, Tokyo, Shanghai, Beijing et Hong-Kong, s’appuient sur plus de 400 experts de la mode et du luxe et disposent en particulier d’une expertise unique de la Chine et de sa clientèle.

     

    Les fondatrices de K2 et Karla Otto sont à ce jour les deux actionnaires les plus importants de The Independents. Isabelle Chouvet devient PDG de The Independents, Karla Otto demeure PDG de l’agence du même nom mais devient également co-présidente de The Independents et Alexander Werz de Karla Otto rejoint les associés de l’agence nouvellement créée.

     

    Isabelle Chouvet et Karla Otto déclarent : « Nous sommes très heureuses de pouvoir compter dans le cadre de cette opération sur Cathay Capital, réputé pour son attachement à l’entrepreneuriat et pour son réseau international. Nous avons l’intime conviction que Cathay Capital sera pour nous un partenaire de premier plan pour poursuivre notre développement. »

     

    Edouard Moinet, Directeur Général et Associé Fondateur de Cathay Capital Private Equity, ajoute : « Nous sommes fiers d’accompagner The Independents. Nous avons à cœur d’aider ses équipes à se développer dans un premier temps en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, trois continents où Cathay Capital est implanté et dispose de solides réseaux. Nous sommes de plus convaincus que les ambitions affichées, l’esprit d’entrepreneuriat ainsi que la large gamme de services proposés permettront à cette agence nouvellement créée de peser sur un secteur en constante évolution. »

     

    *************

     

    A propos de The Independents

    The Independents est un groupe nouvellement créé de communication, stratégie de marque, marketing et évènementiel spécialisé dans le luxe et le lifestyle, dont les deux principales sociétés sont K2 et Karla Otto.

    Pour plus d’informations, visitez : www.the-independents.com  

     

    A propos de Cathay Capital

    Cathay Capital Private Equity, fondée par Mingpo Cai et Edouard Moinet à Paris en 2006, est la première société de capital-développement globale créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Expert de la création de valeur à travers les investissements cross-border en Europe, en Chine, et en Amérique du Nord, Cathay Capital se consacre à aider les équipes de management des sociétés de son portefeuille à grandir et à réussir au-delà de leurs frontières initiales. Grâce à sa plateforme unique sur 3 continents – avec des bureaux déjà implantés à Shanghai, Beijing, New York, San Francisco, Munich et Paris, Cathay Capital permet d’accélérer localement les stratégies de croissance cross-border en lien avec ses vastes écosystèmes locaux. A fin 2016, l’équipe Cathay était composée de 60 personnes – dont 41 professionnels de l’investissement – gérant 7 véhicules d’investissement pour un total d’actifs sous gestion de près d’1,5 milliards d’euros.

    Pour plus d'informations, visitez www.cathay.fr

     

    Contact Presse

    Yoann Besse, Citigate Dewe Rogerson

    yoann.besse@citigate.fr – Tel : +33 (0)1 53 32 78 89 / +33 (0)6 63 03 84 91

     

  • Levée de fonds réussie pour le premier fonds de Cathay Innovation Cathay Capital annonce aujourd'hui le closing final du premier véhicule d’investissement de Cathay Innovation pour un montant total de 287 millions d’euros. Le succès de cette levée s’explique notamment par l’approche unique proposée par Cathay Innovation et par l’écho que cette approche a suscité auprès des investisseurs.

    Voir Plus

    Levée de fonds réussie pour le premier fonds de Cathay Innovation

     

    Cathay Capital annonce aujourd'hui le closing final du premier véhicule d’investissement de Cathay Innovation pour un montant total de 287 millions d’euros. Le succès de cette levée s’explique notamment par l’approche unique proposée par Cathay Innovation et par l’écho que cette approche a suscité auprès des investisseurs.

     

    Cathay Innovation a en effet été fondée autour de la conviction que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. En connectant ces trois écosystèmes majeurs et en s’appuyant sur la plateforme construite depuis 10 ans par Cathay Capital Private Equity, Cathay Innovation propose ainsi une vision globale des évolutions technologiques et un support opérationnel multi-continents auprès d’entrepreneurs ambitieux.

     

    Ce modèle unique a attiré bien au-delà de la taille visée initialement, et ce auprès d’investisseurs aux profils variés. Outre le soutien initial et décisif de Bpifrance et CDB Capital, Cathay Innovation a pu compter sur l’appui de nombreuses entreprises de premier plan parmi lesquelles on peut citer BNP Paribas Cardif, Groupe ADP, Groupe Artemis, Groupe SEB, Joyoung, Michelin, Total, et Valeo. Cathay Innovation peut également compter sur des relais auprès de nombreux écosystèmes locaux.

     

    « Associer ses partenaires fait partie intégrante de l’approche Cathay, et nos investisseurs forment un comité stratégique de premier plan qui se réunit régulièrement pour anticiper l’impact de la révolution digitale, avec une vision globale recouvrant une multitude de secteurs. Combiné avec la plateforme internationale de Cathay, ce réseau de partenaires apporte une valeur ajoutée énorme aux sociétés que nous accompagnons, en tant que facilitateur de liens, catalyseur d’opportunités et réserve d’expertise sectorielle », explique Denis Barrier, Managing Partner et co-fondateur de Cathay Innovation avec Mingpo Cai.

     

    C’est pourquoi les équipes de Cathay Innovation – qui comptent aujourd’hui 11 professionnels répartis entre la France, la Chine et les Etats-Unis – ont déjà pu réaliser plus de 10 investissements en moins de 20 mois. Cathay Innovation a également eu l’occasion de contribuer à l’émergence de sa première licorne avec Pinduoduo (PDD), qui est aujourd’hui la plus importante plateforme de commerce social de la planète, ainsi que l’entreprise de commerce en ligne connaissant la croissance la plus rapide jamais vue dans l’histoire d’internet.

     

    Cathay Innovation a vocation à investir dans 20 à 25 sociétés innovantes, avec des tickets initiaux compris entre €3m et €15m, et une stratégie permettant aux sociétés du portefeuille de se connecter dès le départ à un écosystème global (Europe / Chine / Etats-Unis) afin d’accélérer leur croissance à l’international.  

     

    Mingpo Cai, Président de Cathay Capital Private Equity, conclut : « Connecter les start-ups françaises et chinoises avec le monde entier peut sembler une évidence. Mais cette approche n’existait pas jusqu’à présent dans l’univers du capital-risque et répond à un véritable besoin des entrepreneurs du digital. Ceux-ci doivent en effet accélérer la diffusion de leurs innovations et viser très rapidement l’échelle mondiale. Nous sommes très reconnaissants à nos investisseurs historiques d’avoir adhéré à cette conviction et très heureux d’accueillir dans notre écosystème de nouveaux partenaires par la même occasion. »

     

    *************

    A propos de Cathay Innovation

    Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque, créé en lien avec Cathay Capital Private Equity. Cathay Innovation a été fondé autour de la conviction partagée que soutenir les entrepreneurs du numérique en mettant à leur disposition une plateforme sur 3 continents – l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine - constitue une stratégie de création de valeur particulièrement puissante. Cathay Innovation accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes. Cathay Innovation dispose de bureaux à San Francisco, Paris, Beijing et à Shanghai.

    @Cathayinnov

     

    A propos de Cathay Capital

    Cathay Capital Private Equity, fondée par Mingpo Cai et Edouard Moinet à Paris en 2006, est la première société de capital-développement globale créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. Expert de la création de valeur à travers les investissements cross-border en Europe, en Chine, et en Amérique du Nord, Cathay Capital se consacre à aider les équipes de management des sociétés de son portefeuille à grandir et à réussir au-delà de leurs frontières initiales. Grâce à sa plateforme unique sur 3 continents – avec des bureaux déjà implantés à Shanghai, Beijing, New York, San Francisco, Munich et Paris, Cathay Capital permet d’accélérer localement les stratégies de croissance cross-border en lien avec ses vastes écosystèmes locaux. A fin 2016, l’équipe Cathay était composée de 60 personnes – dont 41 professionnels de l’investissement – gérant 7 véhicules d’investissement pour un total d’actifs sous gestion de près d’1,5 milliards d’euros.

    Pour plus d'informations, visitez www.cathay.fr

     

    Contact Presse

    Yoann Besse, Citigate Dewe Rogerson

    yoann.besse@citigate.fr – Tel : +33 (0)1 53 32 78 89 / +33 (0)6 63 03 84 91

     

  • Cathay Innovation investit dans Lechebang et saisit une belle opportunité sur le marché chinois des pièces détachées de voitures Cathay Innovation a récemment investi dans Lechebang, plus grande plateforme mobile chinoise de services d’entretien automobile recensant uniquement les magasins « 4S » (Sales, Spare parts, Service, Survey / Vente, Pièces détachées, Services, Sondage). Ce tour de table de 40 millions de dollars a été mené par Far East Leasing et Cathay Innovation ainsi que par des investisseurs historiques : Sequoia China, Joyson Electronics et Vertex Ventures.

    Voir Plus

    Cathay Innovation investit dans Lechebang et saisit une belle opportunité sur le marché chinois des pièces détachées de voitures

     

    Cathay Innovation a récemment investi dans Lechebang, plus grande plateforme mobile chinoise de services d’entretien automobile recensant uniquement les magasins « 4S » (Sales, Spare parts, Service, Survey / Vente, Pièces détachées, Services, Sondage). Ce tour de table de 40 millions de dollars a été mené par Far East Leasing et Cathay Innovation ainsi que par des investisseurs historiques : Sequoia China, Joyson Electronics et Vertex Ventures.

     

    Le secteur automobile chinois est entré dans une nouvelle phase : la croissance des ventes de véhicules neufs est en baisse, et à l’inverse, en raison de l’augmentation du nombre et de l’âge des voitures, la croissance du marché des pièces détachées de voitures est en hausse. Avec 190 millions de voitures en circulation aujourd’hui et une moyenne d’âge des voitures estimée à 5,2 ans pour 2022, ce qui implique que de plus en plus de voitures dépassent leur période de garantie, la demande en entretien automobile et en pièces détachées devrait exploser. Le marché chinois des pièces détachées devrait en effet peser près de 1000 Milliards de RMB cette année.

     

    Le secteur de l’entretien automobile et des pièces détachées est de plus très fragmenté : les magasins 4S représentent 70% du marché, les 30% restants étant des ateliers routiers indépendants. Lechebang a un positionnement unique : recenser les pièces détachées disponibles en magasins 4S et utiliser sa plateforme sophistiquée de données et de transactions pour offrir aux automobilistes chinois une expérience mobile et rapide de l’entretien automobile en plus de prix compétitifs et de services personnalisés. Lechebang compte plus de 10 millions d’utilisateurs, travaille avec près de 3000 magasins 4S et couvre 24 villes.

     

    Cet investissement illustre l’intérêt de Cathay Innovation pour le secteur de l’automobile et de la mobilité, dû notamment aux ressources, à la connaissance et à l’expérience que peuvent apporter ses partenaires Valeo, Michelin et Total aux nouvelles participations.

     

    Jinwen LIN, fondateur et PDG de Lechebang, déclare : « Le marché chinois des magasins 4S est extrêmement sous-développé mais dispose d’un énorme potentiel de développement grâce aux services mobiles et à une meilleure allocation de capitaux. Lechebang a l’intention de renforcer sa coopération avec les magasins 4S du monde entier et d’étendre sa présence géographique pour construire le plus grand réseau chinois d’entretien automobile. Nous sommes très heureux d’accueillir le fonds Cathay Innovation parmi nos investisseurs et d’avoir accès à ses ressources internationales ainsi qu’à son expertise du secteur, qui nous en sommes convaincus va soutenir la croissance rapide que nous nous attendons à connaître dans les prochaines années. »

    Denis BARRIER, Co-fondateur de Cathay Innovation, ajoute : « En identifiant de façon unique les ressources méconnues et sous-exploitées d’entretien automobile et en les mettant à disposition des automobilistes sur leur mobile, Lechebang incarne parfaitement le type de business models innovants auxquels la Chine est capable de donner naissance. En plus de générer de nouvelles opportunités de business pour nos investisseurs, la société sera totalement intégrée à l’écosystème de Cathay Capital dont le but est de faciliter la coopération entre petites sociétés innovantes et grandes sociétés mais aussi de créer la valeur en multipliant les échanges entre Chine, Europe et Etats-Unis. Nous sommes très heureux d’accueillir une équipe aussi exceptionnelle au sein de notre famille d’entrepreneurs. »

     

     

     

  • Cathay Capital investit dans Yimidida, plateforme logistique de premier plan Cathay Capital Private Equity (« Cathay Capital ») est ravi d’annoncer avoir investi dans Yimidida, plateforme logistique en pleine croissance présente notamment dans les activités de groupage. La société couvre 27 provinces chinoises et s’appuie sur un large réseau dans les villes chinoises de troisième et quatrième rang, qui représentent plus de 80% de la population en Chine. Voir Plus

    Cathay Capital investit dans Yimidida, plateforme logistique de premier plan

     

    Cathay Capital Private Equity (« Cathay Capital ») est ravi d’annoncer avoir investi dans Yimidida, plateforme logistique en pleine croissance présente notamment dans les activités de groupage. La société couvre 27 provinces chinoises et s’appuie sur un large réseau dans les villes chinoises de troisième et quatrième rang, qui représentent plus de 80% de la population en Chine.

    Fondée en 2015 et basée à Shanghai, Yimidida est née de la fusion de 14 sociétés de logistique régionales, dans le but de créer une plateforme dynamique reliant provinces et villes et chinoises, tout en offrant des services de livraison fluides, compétitifs et de qualité. En tant qu’actionnaire majoritaire de Yimidida, aux côtés de GLP, Source Code Capital et K2VC, Cathay Capital souhaite aider la société à accélérer le processus d’optimisation de son réseau national ainsi que son développement à l’international.

    Le marché de la logistique en Chine pèse aujourd’hui 500 milliards de RMB et n’a cessé de croître ces dernières années. Ce secteur est cependant très fragmenté : les 5 premières sociétés ne représentent que 5% du marché, ce qui signifie que le secteur reste à consolider. Les consommateurs des villes chinoises de troisième et quatrième rang participent d’ailleurs activement à l’augmentation de la consommation en Chine qui est une tendance majeure. Cette dynamique incite ainsi les sociétés de logistique à élargir le spectre et la qualité de leurs services mais aussi leur couverture géographique pour répondre à de nouvelles demandes.

    Yimidida effectue des livraisons vers de nombreuses villes à travers la Chine car la plupart de ses partenaires sont des entreprises locales qui utilisent ses outils pour gérer et réduire leurs coûts de transport. Yimidida se sert de plus de son ancrage dans les villes chinoises de troisième et quatrième rang pour progressivement se construire un réseau logistique dans les villes côtières chinoises de premier et deuxième rang. La société élargit également sa présence dans certaines provinces et se développe rapidement dans l’Est de la Chine. Autres évolutions notables : la création d’un département marketing et d’un réseau de partenaires, l’intégration et l’élargissement des moyens de livraison et la construction d’une nouvelle infrastructure de distribution.

    L’investissement de Cathay Capital va permettre à Yimidida de développer son réseau dans l’Est de la Chine, d’investir dans les ressources humaines, d’améliorer son système informatique et de développer des services à valeur ajoutée.

    « Nous attachons beaucoup d’importance aux capacités cross-border ainsi qu’à la présence à l’international de Cathay Capital et nous sommes honorés de rejoindre son écosystème. Nos visions stratégiques communes vont permettre à Yimidida d’avoir accès aux ressources de nombreuses entreprises présentes à l’international mais aussi de combiner une technologie de pointe avec une expertise locale », déclare Xing YANG, Président Directeur Général de Yimidida.

    Mingpo CAI, Fondateur et Président de Cathay Capital, ajoute : « Le marché de la logistique en Chine est aujourd’hui très fragmenté. Le business model unique et de Yimidida a le potentiel d’unifier ce marché, en fixant de nouveaux standards de qualité élevés et en facilitant l’accès au marché. Cathay Capital compte se servir de ses nombreuses ressources en Amérique du Nord et en Europe pour mettre Yimidida en relation avec des dirigeants du secteur pour qu’ils s’inspirent de leurs meilleures pratiques et de la qualité de leurs opérations. Yimidida pourra ainsi améliorer son efficacité et sa croissance à long-terme ».

en bas